L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
En Haute-Loire, département se situe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, il est à la portée de tous de faire une demande de passeport biométrique. Cette démarche plusieurs étapes peut être entamée dans différentes communes, à condition qu'elles disposent d’un dispositif pour passeports biométriques. Les dix plus grandes villes du département sont Le Puy-en-Velay, Monistrol-sur-Loire, Yssingeaux, Brioude, Sainte-Sigolène, Aurec-sur-Loire, Saint-Just-Malmont, Brives-Charensac, Langeac, Bas-en-Basset.
La procédure de demande de passeport comprend plusieurs étapes :
Voici la liste des documents que vous devez apporter lors de votre rendez-vous en mairie :
Le renouvellement d'un passeport nécessite l'achat d'un timbre fiscal. Le prix de ce dernier varie selon l'âge du demandeur :
Le délai d’obtention d’un passeport peut varier :
La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge du demandeur:
En cas de perte ou de vol, des démarches supplémentaires sont nécessaires :
Le département de la Haute-Loire, situé en Auvergne-Rhône-Alpes, est principalement montagneux et traversé par l'Allier, la Loire, le Cher et l'Arzon. Les locaux fièrement appelés ""Altiligériens"" peuvent donc profiter de magnifiques paysages bucoliques, propices à la randonnée et autres activités de plein air.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.