L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Vous habitez en Loire-Atlantique, région des Pays de la Loire, et vous avez besoin d'un passeport biométrique ? Cet article vous explique comment en faire la demande dans votre département.
La démarche de demande de passeport se fait en plusieurs étapes :
Pour le rendez-vous en mairie, vous aurez besoin de vous munir de :
Le prix d'une demande de passeport varie en fonction de l'âge du demandeur :
Le délai pour obtenir un passeport dépend de la période de l'année :
On peut faire sa demande de passeport en mairie de sa commune ou d’une communauté voisine, pourvu qu'elle soit équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Ainsi, que vous résidiez à Nantes, Saint-Nazaire, La Baule-Escoublac, Saint-Herblain, Rezé, Orvault, Vertou, Couëron, Bouguenais ou Carquefou, vous avez la possibilité de faire votre demande au sein de votre commune.
En cas de perte ou de vol, il vous faut :
La durée de validité d'un passeport est liée à l'âge de la personne à laquelle il est délivré :
Le département de la Loire-Atlantique, où résident les Ligeriens, est situé dans la région des Pays de la Loire. Bordée par l'océan Atlantique à l'ouest, elle est traversée par la Loire, le plus long fleuve de France. Avec ses paysages variés, entre mer, campagne et montagne, et ses villes dynamiques, elle est une destination appréciée des touristes.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.