L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Dans le département des Vosges, en région Grand Est, faire une demande de passeport biométrique s'effectue en plusieurs étapes bien définies. Un pré-requis est de pouvoir se rendre dans les communes du département disposant de l'équipement nécessaire pour délivrer ce type de passeport biométrique. Parmi elles, on retrouve par exemple les communes d'Épinal, Saint-Dié-des-Vosges, Gérardmer, Remiremont, Golbey, Neufchâteau, Raon-l'Étape, Mirecourt, Rambervillers et Thaon-les-Vosges.
La procédure d'obtention s'articule autour de plusieurs phases essentielles que l'on détaille ci-dessous :
La durée de validité du passeport dépend de l'âge de l'individu :
Le processus de renouvellement du passeport est sensiblement le même que celui de la demande initiale.
Le tarif du passeport dépend de l'âge :
Voici la liste des documents à apporter en mairie pour une demande de passeport, ainsi que des pièces supplémentaires en cas de perte ou de vol :
Les délais de délivrance d'un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction de divers facteurs tels que la période de l'année. En temps normal, comptez une attente de 3 à 4 semaines.
Si le passeport est perdu ou volé, il est nécessaire de réaliser une déclaration en gendarmerie ou en commissariat en cas de vol, ou dans votre mairie lors du dépôt de votre dossier en cas de perte.
Le département des Vosges, situé en région Grand Est, est connu pour son paysage de montagnes et de forêts. Il est traversé par plusieurs rivières dont la Moselle et la Meurthe. De plus, il appartient à la zone géographique du massif des Vosges. Ses habitants sont appelés les Vosgiens et les Vosgiennes.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.