L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Vous souhaitez faire une demande de passeport dans le département de la Martinique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre passeport biométrique dans cette région des Antilles françaises.
Pour faire une demande de passeport en Martinique, vous devez suivre les étapes suivantes :
Le prix d'un passeport en Martinique varie en fonction de l'âge du demandeur :
La démarche pour le renouvellement d'un passeport en Martinique est sensiblement identique à celle d'une demande initiale.
Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :
Le délai pour obtenir un passeport en Martinique peut varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est important d'anticiper au maximum votre demande, notamment lors des périodes précédant les vacances d'été.
La durée de validité d'un passeport en Martinique dépend de l'âge du titulaire :
En cas de perte ou de vol de votre passeport en Martinique, vous devrez fournir une déclaration de perte ou de vol, réalisée en gendarmerie ou en commissariat. Cette déclaration peut également être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie.
Oui, il est possible de faire sa demande ou son renouvellement de passeport dans la commune de votre choix en Martinique, ou même dans une commune proche. Il est cependant nécessaire que ces communes soient équipées du dispositif pour les passeports biométriques. Parmi les 10 plus grandes communes de la Martinique, on peut citer Fort-de-France, Le Lamentin, Le Robert, Schoelcher, Le François, Sainte-Marie, Ducos, Saint-Joseph, Trinité et Rivière-Salée.
La Martinique est un département d'outre-mer situé dans la région des Antilles françaises, dans la mer des Caraïbes. Elle est entourée par l'océan Atlantique à l'est et la mer des Caraïbes à l'ouest. La Martinique est caractérisée par ses paysages variés, allant des montagnes volcaniques au nord aux plages de sable blanc au sud. Elle est traversée par plusieurs rivières, dont la rivière Lézarde et la rivière du Galion. Les habitants de la Martinique sont appelés les Martiniquais.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.