L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Vous résidez dans le magnifique département de Saint-Pierre-et-Miquelon, situé dans la région de l'outre-mers et vous cherchez des informations sur comment faire une demande de passeport biométrique ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit !
La première étape de la demande de passeport est de faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou sur un site partenaire. Vous devrez ensuite acheter un timbre fiscal d'une certaine valeur, en fonction de votre âge. Après avoir reçu votre pré-demande par mail, vous pourrez prendre rendez-vous en mairie.
Par exemple, vous pourriez aller dans l'une des dix plus grandes communes en termes de population, dont les mairies sont sûrement équipées de ces dispositifs. Une fois le rendez-vous passé, il vous faudra attendre la fabrication du passeport avant de pouvoir revenir à la mairie pour le retirer.
Le prix de la demande de passeport biométrique dépend de votre âge :
Pour pouvoir faire votre demande de passeport, vous aurez besoin de fournir les documents suivants lors de votre rendez-vous en mairie :
Les délais pour obtenir un passeport varient d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En général, cela prend entre 3 à 4 semaines. Il est cependant recommandé d'anticiper le plus possible, notamment lors des mois précédant les vacances d'été.
La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :
Si vous perdez votre passeport ou s'il vous est volé, vous devez faire une déclaration en gendarmerie ou en commissariat en cas de vol, ou lors du dépôt de votre dossier en mairie en cas de perte.
Le département de Saint-Pierre-et-Miquelon, avec ses habitants connus sous le nom d'Arche, est localisé au sud de l'archipel du Newfoundland, bordé par l'Océan Atlantique. Son paysage est principalement constitué de basses collines et de plateaux, avec une diversité d'espèces végétales invitant à la balade.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.