L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Vous souhaitez faire une demande de passeport dans le département de Mayotte ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre passeport biométrique dans cette région de l'océan Indien.
Pour faire une demande de passeport à Mayotte, vous devez suivre les étapes suivantes :
Le prix d'un passeport à Mayotte varie en fonction de l'âge :
La démarche pour le renouvellement d'un passeport à Mayotte est sensiblement identique à celle d'une demande de passeport. Vous devez suivre les mêmes étapes et fournir les mêmes documents.
Pour votre rendez-vous en mairie, vous devez fournir les documents suivants :
Le délai pour obtenir un passeport à Mayotte peut varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est important d'anticiper au maximum votre demande, notamment lors des périodes précédant les vacances d'été.
La durée de validité d'un passeport à Mayotte dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :
En cas de perte ou de vol de votre passeport à Mayotte, vous devez fournir la déclaration de perte réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie. Si votre passeport a été volé, vous devez également fournir la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
Il est possible de faire sa demande ou son renouvellement de passeport dans la commune de votre choix à Mayotte, ou dans une commune proche, à condition qu'elle soit équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici les 10 plus grandes communes de Mayotte où vous pouvez effectuer votre demande :
Mayotte est un département français situé dans l'océan Indien, au nord-ouest de Madagascar. Il est composé de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre. Mayotte est entouré par la mer et est réputé pour ses magnifiques plages et ses eaux turquoise. Les habitants de Mayotte sont appelés les Mahorais.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.