Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Abelcourt

Vous vivez à Abelcourt ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Abelcourt pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Abelcourt. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Luxeuil-les-Bains
  • Saint-Loup-sur-Semouse

Comment contacter la Mairie - Abelcourt ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Abelcourt

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 08h30 à 11h30
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 08h30 à 11h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez à Abelcourt, une charmante commune située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame. Sachez également que vous avez la possibilité de faire votre demande dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Quelles sont les démarches à suivre pour faire une demande de passeport à Abelcourt ?

Pour faire une demande de passeport à Abelcourt, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Faire une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou chez notre site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure
  • Recevoir la pré-demande par mail
  • Prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires
  • Attendre la fabrication du passeport
  • Retourner à la mairie pour retirer votre nouveau passeport

Quel est le prix d'un passeport à Abelcourt ?

Le prix d'un passeport est de 86 euros pour une personne majeure, de 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et de 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans. Il est nécessaire d'acheter un timbre fiscal d'un montant correspondant.

Comment renouveler un passeport à Abelcourt ?

La démarche pour renouveler un passeport à Abelcourt est sensiblement identique à celle pour faire une demande. Vous devez suivre les mêmes étapes et fournir les documents nécessaires, tels que le passeport à renouveler et éventuellement une déclaration de vol ou de perte.

Quels documents sont nécessaires pour faire une demande de passeport à Abelcourt ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devez vous munir des documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus après votre démarche
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande
  • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement
  • Une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé
  • Un acte de naissance de moins de 3 mois si vous ne disposez pas d'une carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans) en cas de perte ou de vol du passeport
  • Pour un mineur, un justificatif de domicile des parents de moins d'un an et une pièce d'identité du parent qui fait la demande

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Abelcourt ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier, allant d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est important d'anticiper au maximum et de prendre en compte les périodes de l'année, notamment les mois précédant les vacances d'été, qui peuvent entraîner une augmentation des délais.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Abelcourt ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), il est valable 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa durée de validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol d'un passeport à Abelcourt ?

En cas de perte ou de vol d'un passeport à Abelcourt, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Quelle est la situation géographique d'Abelcourt en Haute-Saône ?

Abelcourt est une commune située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté. Nichée au cœur de la campagne, elle est entourée par de charmants villages tels que Saint-Loup-sur-Semouse, Luxeuil-les-Bains, Lure ou encore Vesoul. La commune est traversée par la rivière Semouse, offrant ainsi un cadre naturel paisible à ses habitants.

Service passeport Abelcourt

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

RUE DES DROITS DE L HOMME
70000
NOIDANS LES VESOUL

À 12km

Généralement très peu d'attente

58 RUE PAUL MOREL
70000
VESOUL

À 12km
Envoyer un mail