Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Aisey-sur-Seine

Vous vivez à Aisey-sur-Seine ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Aisey-sur-Seine pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Aisey-sur-Seine. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Châtillon-sur-Seine

Comment contacter la Mairie - Aisey-sur-Seine ?

  • Adresse : 4 Grande rue, 21400 Aisey-sur-Seine
  • Téléphone : 03 80 93 21 40
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Aisey-sur-Seine

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 14h30 à 16h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 14h30 à 16h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Dans la commune d'Aisey-sur-Seine, située dans le département de la Côte-d'Or en région Bourgogne-Franche-Comté, il est possible de faire une demande de passeport biométrique. Voici les étapes à suivre pour obtenir votre passeport :

Démarche et étapes de la demande de passeport à Aisey-sur-Seine

La première étape consiste à effectuer une pré-demande de passeport. Cette pré-demande peut être réalisée en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire. Une fois la pré-demande effectuée, vous recevrez un numéro de pré-demande et/ou un QR code par mail.

Après cela, vous devrez acheter un timbre fiscal correspondant au montant requis pour votre demande de passeport. À Aisey-sur-Seine, le tarif est de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Pour votre rendez-vous à la mairie, vous devrez vous munir des éléments suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code que vous avez reçu
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile datant de moins d'un an
  • Le passeport à renouveler, en cas de renouvellement

Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez également fournir une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide dans ce cas, vous devrez présenter un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est doté de l'état civil dématérialisé).

Prix du passeport à Aisey-sur-Seine

Le prix du passeport à Aisey-sur-Seine est de :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Renouvellement de passeport à Aisey-sur-Seine

La démarche de renouvellement de passeport à Aisey-sur-Seine est sensiblement identique à celle de la demande de passeport. Vous devrez fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes.

Documents nécessaires pour une demande de passeport à Aisey-sur-Seine

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez vous munir des documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Le passeport à renouveler, en cas de renouvellement
  • En cas de vol, la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat
  • En cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide : un acte de naissance de moins de 3 mois sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé

Délais pour obtenir un passeport à Aisey-sur-Seine

Le délai d'obtention d'un passeport peut varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, le délai est de 3 à 4 semaines. Il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande, en particulier durant les mois précédant les vacances d'été.

Durée de validité d'un passeport à Aisey-sur-Seine

La durée de validité d'un passeport à Aisey-sur-Seine dépend de l'âge de la personne :

  • 10 ans pour les personnes majeures (18 ans et plus)
  • 5 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans)

Perte ou vol de passeport à Aisey-sur-Seine

En cas de perte ou de vol de votre passeport à Aisey-sur-Seine, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique d'Aisey-sur-Seine

Aisey-sur-Seine est une commune située dans le département de la Côte-d'Or en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est proche de plusieurs communes de plus de 15 000 habitants, telles que Dijon, Besançon, Chalon-sur-Saône, Nevers, Mâcon, Sens, Auxerre, Montbéliard, Belfort, Pontarlier, Vesoul et Lons-le-Saunier.

Aisey-sur-Seine est entourée de magnifiques paysages de campagne et est traversée par la rivière Seine. Ses habitants sont appelés les Aiseyens-sur-Seine.

Service passeport Aisey-sur-Seine

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.