Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Alles-sur-Dordogne

Vous vivez à Alles-sur-Dordogne ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Alles-sur-Dordogne pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Alles-sur-Dordogne. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Lalinde

Comment contacter la Mairie - Alles-sur-Dordogne ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Alles-sur-Dordogne

  • Lundi : 09h00 à 12h00
  • Mardi : 14h00 à 18h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 09h00 à 12h00
  • Vendredi : 14h00 à 18h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune d'Alles-sur-Dordogne, située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame.

Comment faire une demande de passeport pour Alles-sur-Dordogne dans le département Dordogne ?

Pour faire votre demande de passeport, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre à la mairie d'Alles-sur-Dordogne ou à celle d'une commune proche disposant des équipements nécessaires pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes voisines de plus de 15 000 habitants susceptibles de proposer ce service :

  • Bergerac
  • Périgueux
  • Sarlat-la-Canéda
  • Coulounieix-Chamiers
  • Boulazac Isle Manoire
  • Trélissac
  • Montpon-Ménestérol
  • Nontron
  • Terrasson-Lavilledieu
  • Ribérac
  • Eymet
  • Le Bugue

Une fois que vous avez choisi votre lieu de dépôt, vous devez suivre les étapes suivantes :

Quelles sont les étapes pour obtenir un passeport biométrique à Alles-sur-Dordogne et ses environs ?

  1. Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez notre site partenaire.
  2. Acheter un timbre fiscal du montant correspondant à votre situation (86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans).
  3. Recevoir par mail la pré-demande avec le N° de pré-demande et/ou le QR code. Il est recommandé d'imprimer le récapitulatif de pré-demande pour gagner du temps.
  4. Prendre rendez-vous en mairie d'Alles-sur-Dordogne ou dans la commune choisie, en apportant la pré-demande, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an et le timbre fiscal.
  5. Si vous renouvelez votre passeport, vous devez également fournir l'ancien passeport (en cas de vol, une déclaration de vol est nécessaire).
  6. Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devez présenter une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide (périmée depuis plus de 5 ans), un acte de naissance de moins de 3 mois est exigé.
  7. Pour une demande de passeport pour un mineur, des documents supplémentaires sont requis, tels qu'un justificatif de domicile des parents de moins d'un an et une pièce d'identité du parent effectuant la demande.
  8. Après l'étape du dépôt en mairie, vous devrez attendre la fabrication de votre passeport.
  9. Enfin, vous pourrez aller retirer votre nouveau passeport à la mairie d'Alles-sur-Dordogne ou dans la commune de dépôt.

Quel est le prix d'un passeport biométrique ?

Le montant du timbre fiscal pour un passeport biométrique s'élève à 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Quelles sont les démarches pour un renouvellement de passeport à Alles-sur-Dordogne ?

Les démarches pour un renouvellement de passeport sont sensiblement identiques à celles d'une première demande. Vous devez suivre les étapes précédemment mentionnées et fournir votre ancien passeport, ainsi qu'une déclaration de vol en cas de vol ou de perte.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Alles-sur-Dordogne ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez être muni des documents suivants :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande en ligne.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, etc.).
  • Un timbre fiscal correspondant à votre situation.
  • L'ancien passeport à renouveler (en cas de vol, une déclaration de vol sera requise).
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide : un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Pour une demande de passeport pour un mineur, des documents supplémentaires sont requis, tels qu'un justificatif de domicile des parents de moins d'un an et une pièce d'identité du parent effectuant la demande.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Alles-sur-Dordogne et ses environs ?

Le délai d'obtention d'un passeport peut varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction de différents facteurs. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il faut être attentif aux périodes de l'année, notamment le mois précédant les vacances d'été, où les délais peuvent être plus longs. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum votre demande de passeport.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Alles-sur-Dordogne ?

La durée de validité d'un passeport est liée à l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valable pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport à Alles-sur-Dordogne ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant d'entamer la procédure de demande de passeport de remplacement.

Situation géographique d'Alles-sur-Dordogne en Dordogne

La commune d'Alles-sur-Dordogne est située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle se trouve au bord de la Dordogne, offrant ainsi un cadre naturel privilégié. Les habitants d'Alles-sur-Dordogne sont appelés les Allois.

Service passeport Alles-sur-Dordogne

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

19 RUE NEUVE D'ARGENSON
24100
BERGERAC

À 19.1km