Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Amenoncourt

Vous vivez à Amenoncourt ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Amenoncourt pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Amenoncourt. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

    Comment contacter la Mairie - Amenoncourt ?

    • Adresse : 24 Grande rue, 54450 Amenoncourt
    • Téléphone : 09 87 88 57 52
    • Site web :

    Horaires d'ouverture de la Mairie - Amenoncourt

    • Lundi : Fermé
    • Mardi : 14h00 à 18h00
    • Mercredi : Fermé
    • Jeudi : 14h00 à 17h30
    • Vendredi : Fermé
    • Samedi : Fermé
    • Dimanche : Fermé

    Pour faire une demande de passeport dans la commune d'Amenoncourt, située dans le département de la Meurthe-et-Moselle en région Grand Est, il faut suivre quelques étapes importantes.

    Comment faire une demande de passeport à Amenoncourt ?

    Pour faire une demande de passeport biométrique à Amenoncourt, vous pouvez vous rendre à la mairie de la commune ou dans une commune voisine équipée du dispositif nécessaire. Voici une liste de communes proches de plus de 15 000 habitants où il est possible de faire une demande de passeport :

    • Nancy
    • Metz
    • Thionville
    • Épinal
    • Forbach
    • Montigny-lès-Metz
    • Saint-Dié-des-Vosges
    • Bar-le-Duc
    • Vandœuvre-lès-Nancy
    • Sarreguemines
    • Verdun
    • Longwy

    Il est également possible de faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou sur notre site partenaire pour gagner du temps lors du rendez-vous en mairie.

    Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Amenoncourt ?

    Lors de votre rendez-vous en mairie, munissez-vous des documents suivants :

    • N° de pré-demande et/ou QR code - obtenus à la fin de votre démarche en ligne
    • Photo d'identité - de moins de 6 mois
    • Justificatif de domicile - de moins d'un an
    • Timbre fiscal - d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
    • Passeport à renouveler - en cas de vol : déclaration de vol, en cas de perte : déclaration de perte
    • Carte nationale d'identité valide - si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé
    • Acte de naissance de moins de 3 mois - si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide

    Si vous faites une demande de passeport pour un mineur, il sera également nécessaire de fournir un justificatif de domicile des parents ainsi qu'une pièce d'identité du parent qui fait la demande.

    Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Amenoncourt ?

    Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, selon la période de l'année et le volume de demandes. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande, notamment avant les périodes de vacances d'été.

    Quelle est la durée de validité d'un passeport à Amenoncourt ?

    La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité est de 5 ans.

    Quelles sont les démarches pour le renouvellement d'un passeport à Amenoncourt ?

    Les démarches pour le renouvellement d'un passeport à Amenoncourt sont sensiblement identiques à celles pour une première demande. Il est nécessaire de procéder à une nouvelle demande en fournissant les mêmes documents que pour une demande initiale.

    Que faire en cas de perte ou de vol d'un passeport à Amenoncourt ?

    En cas de perte ou de vol d'un passeport à Amenoncourt, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de pouvoir faire une demande de passeport de remplacement.

    Situation géographique d'Amenoncourt dans le département de la Meurthe-et-Moselle

    Amenoncourt est une commune située dans le département de la Meurthe-et-Moselle, en région Grand Est. Elle se trouve dans la campagne de la région, non loin de la ville de Nancy et de la frontière avec le Luxembourg. La commune est traversée par la rivière de la Moselle. Les habitants d'Amenoncourt sont appelés les Amenoncourtois.

    Service passeport Amenoncourt

    Mairies équipées

    Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

    Généralement très peu d'attente

    2 PLACE ST REMY
    54301
    LUNEVILLE

    À 13km

    Généralement très peu d'attente

    1 AVENUE GENERAL DE GAULLE
    57400
    SARREBOURG

    À 14.1km