Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Amy

Vous vivez à Amy ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Amy pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Amy. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

    Comment contacter la Mairie - Amy ?

    Horaires d'ouverture de la Mairie - Amy

    • Lundi : Fermé
    • Mardi : 14h00 à 17h30
    • Mercredi : Fermé
    • Jeudi : Fermé
    • Vendredi : 08h00 à 12h00
    • Samedi : Fermé
    • Dimanche : Fermé

    Demande de passeport pour la commune Amy dans le département Oise

    Si vous habitez dans la commune Amy, située dans le département Oise en région Hauts-de-France, et que vous souhaitez obtenir un passeport biométrique, voici les étapes à suivre :

    Comment faire une demande de passeport pour la commune Amy dans le département Oise ?

    • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou chez notre site partenaire.
    • Acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
    • Recevoir la pré-demande par mail, avec votre N° de pré-demande et/ou le QR code.
    • Prendre rendez-vous en mairie de la commune Amy ou d'une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants : Creil, Beauvais, Compiègne, Chantilly, Senlis, Nogent-sur-Oise, Pont-Sainte-Maxence, Gouvieux, Méru, Montataire, Noyon.
    • Se rendre au rendez-vous muni de la pré-demande, d'une photo d'identité de moins de 6 mois, d'un justificatif de domicile de moins d'un an, du timbre fiscal et du passeport à renouveler le cas échéant.
    • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, il faudra également fournir une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans, ou un acte de naissance de moins de 3 mois si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide.
    • Si la demande concerne un mineur, il faudra également fournir un justificatif de domicile des parents, une pièce d'identité du parent qui fait la demande.
    • Attendre la fabrication du passeport, qui peut prendre de plusieurs semaines à plusieurs mois.
    • Retourner à la mairie de la commune Amy pour retirer le nouveau passeport.

    Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

    • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la pré-demande.
    • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
    • Un justificatif de domicile de moins d'un an.
    • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
    • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement.
    • En cas de vol, la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
    • En cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt du dossier en mairie.
    • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
    • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, un acte de naissance de moins de 3 mois sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.
    • Pour une demande de passeport pour un mineur : un justificatif de domicile des parents et une pièce d'identité du parent qui fait la demande.

    Quels sont les prix pour un passeport ?

    • Le montant du timbre fiscal est de 86 euros pour une personne majeure.
    • Pour un mineur entre 0 et 14 ans, le montant du timbre fiscal est de 17 euros.
    • Pour un mineur entre 15 et 17 ans, le montant du timbre fiscal est de 42 euros.

    Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

    La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

    • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans.
    • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valide pendant 5 ans.

    Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

    Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier :

    • Dans certains cas, cela peut prendre plusieurs mois.
    • En temps normal, on compte généralement entre 3 et 4 semaines.
    • Il est recommandé d'anticiper au maximum la demande de passeport, en particulier avant les périodes de l'année où la demande est plus forte, comme le mois précédent les vacances d'été.

    Comment renouveler son passeport ?

    Les démarches pour renouveler un passeport sont sensiblement identiques à celles pour une demande de passeport :

    • Effectuer une pré-demande en ligne.
    • Acheter un timbre fiscal.
    • Prendre rendez-vous en mairie.
    • Se rendre au rendez-vous avec les documents nécessaires.
    • Attendre la fabrication du passeport.
    • Aller chercher le nouveau passeport en mairie.

    Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

    En cas de perte ou de vol de son passeport, il est impératif de suivre la procédure suivante :

    • Faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie.
    • Ne faire une demande de passeport de remplacement qu'après avoir obtenu cette déclaration.

    Quelle est la situation géographique de la commune Amy dans le département Oise ?

    La commune Amy est située dans le département Oise, en région Hauts-de-France. Elle se trouve dans un cadre agréable, entourée de campagne et à proximité de la rivière Oise. Les habitants de cette commune sont appelés les Amyssiens.

    Service passeport Amy

    Mairies équipées

    Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

    Généralement très peu d'attente

    38, boulevard Charmolue
    60400
    NOYON

    À 9km

    Généralement très peu d'attente

    Place de l'hôtel de Ville
    60200
    COMPIEGNE

    À 15.9km

    Généralement très peu d'attente

    PLACE CHARLES DE GAULLE
    02300
    CHAUNY

    À 17.6km

    Généralement très peu d'attente

    1 PLACE PAUL DOUMER
    02700
    TERGNIER

    À 21km
    Envoyer un mail