Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Annezay

Vous vivez à Annezay ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Annezay pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Annezay. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Tonnay-Boutonne
  • Surgères

Comment contacter la Mairie - Annezay ?

  • Adresse : 2 place de l'Église, 17380 Annezay
  • Téléphone : 05 46 33 24 25
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Annezay

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 14h00 à 17h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 14h00 à 17h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport à Annezay, commune située dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine, voici les étapes à suivre :

Comment faire une demande de passeport à Annezay ?

Pour faire une demande de passeport à Annezay, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre en mairie de votre commune, ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici une liste de communes proches de plus de 15 000 habitants :

  • La Rochelle
  • Rochefort
  • Saintes
  • Saint-Jean-d'Angély
  • Royan
  • Jonzac
  • Marennes
  • Tonnay-Charente

Vous pouvez également faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou chez notre site partenaire.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Annezay ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Le passeport à renouveler (en cas de vol ou perte, vous devrez fournir la déclaration correspondante)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez fournir une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, vous devrez également fournir un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Annezay ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction de différents facteurs. En temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines. Il est cependant recommandé d'anticiper au maximum votre demande, notamment en période de vacances d'été où les délais peuvent être plus longs.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Annezay ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valable pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Comment se déroule le renouvellement d'un passeport à Annezay ?

Le renouvellement d'un passeport à Annezay suit sensiblement les mêmes démarches que pour une demande initiale. Vous devrez fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes. Il est recommandé d'anticiper votre renouvellement et de prendre rendez-vous en mairie.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport à Annezay ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport à Annezay, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Quelle est la situation géographique de Annezay ?

Annezay est une commune située dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle se trouve à proximité de la côte atlantique, non loin de La Rochelle et de l'estuaire de la Charente. Les habitants de Annezay sont appelés les Annezaysiens.

Service passeport Annezay

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

119 RUE PIERRE LOTI
17301
ROCHEFORT

À 13.9km

Généralement très peu d'attente

Place de Lavoir Hotel de ville
30650
ROCHEFORT DU GARD

À 13.9km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

PLACE FONTAINE
63210
ROCHEFORT MONTAGNE

À 13.9km

Généralement très peu d'attente

SQUARE ANDRE MAUDET
17100
SAINTES

À 19.2km

Rond point des Arènes
13460
SAINTES MARIES DE LA MER

À 19.2km