Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Artassenx

Vous vivez à Artassenx ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Artassenx pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Artassenx. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Saint-Sever

Comment contacter la Mairie - Artassenx ?

  • Adresse : 431 route de Bascons, 40090 Artassenx
  • Téléphone : 05 58 44 03 99
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Artassenx

  • Lundi : 08h30 à 16h30
  • Mardi : 08h30 à 16h30
  • Mercredi : 09h00 à 12h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 08h30 à 16h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune d'Artassenx, située dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici toutes les informations nécessaires pour effectuer cette démarche administrative.

Démarche et étapes pour faire une demande de passeport à Artassenx

Pour obtenir votre passeport biométrique, vous avez le choix entre effectuer votre demande en mairie de votre commune ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants où vous pouvez également faire votre demande :

  • Dax
  • Mont-de-Marsan
  • Aire-sur-l'Adour
  • Saint-Paul-lès-Dax
  • Saint-Martin-de-Seignanx
  • Tarnos
  • Saint-Pierre-du-Mont
  • Capbreton
  • Saint-Vincent-de-Tyrosse
  • Biscarrosse
  • Soustons
  • Saint-Sever

Pour faire votre demande, vous pouvez pré-remplir une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou sur notre site partenaire. Une fois votre pré-demande effectuée, vous devrez acheter un timbre fiscal correspondant au montant du passeport (86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans).

Ensuite, vous devrez vous rendre en mairie d'Artassenx ou dans la mairie de la commune choisie pour prendre rendez-vous avec votre pré-demande et les documents nécessaires. Ces documents comprennent une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, le passeport à renouveler (en cas de renouvellement), une déclaration de vol (en cas de vol) ou une déclaration de perte (peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie), et éventuellement une carte nationale d'identité valide ou un acte de naissance récent en cas de passeport périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé sans carte nationale d'identité valide.

Une fois votre demande déposée en mairie, vous devrez attendre la fabrication de votre passeport. Vous serez ensuite informé de sa disponibilité et pourrez retourner en mairie pour le retirer.

Prix d'un passeport à Artassenx

Le coût d'un passeport biométrique varie en fonction de l'âge du demandeur. Pour une personne majeure, le montant du timbre fiscal est de 86 euros. Pour un mineur entre 0 et 14 ans, le montant est de 17 euros, et pour un mineur entre 15 et 17 ans, le montant est de 42 euros.

Renouvellement d'un passeport à Artassenx

La démarche de renouvellement d'un passeport à Artassenx est sensiblement identique à la demande initiale. Vous devrez fournir les mêmes documents que pour une première demande, notamment le passeport à renouveler en cas de renouvellement, une déclaration de vol en cas de vol, ou une déclaration de perte qui peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie.

Documents à fournir pour une demande de passeport à Artassenx

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez vous munir des documents suivants :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant du passeport
  • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement
  • En cas de vol : la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat
  • En cas de perte : la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas d'une Carte nationale d'Identité valide : un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé

Délai pour obtenir un passeport à Artassenx

Le délai pour obtenir un passeport peut varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction des périodes de l'année et du flux de demandes. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande, en particulier avant les périodes de vacances d'été.

Durée de validité d'un passeport à Artassenx

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la validité est de 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité est de 5 ans.

Perte ou vol d'un passeport à Artassenx

En cas de perte ou de vol de votre passeport à Artassenx, vous devez obligatoirement faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant de demander un passeport de remplacement.

Situation géographique d'Artassenx dans les Landes

Artassenx est une commune située dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située en bordure de la forêt de pins des Landes, non loin de la côte Atlantique. La commune est traversée par la rivière Adour et se trouve à proximité du lac de Biscarrosse et du lac de Parentis-en-Born. Les habitants d'Artassenx sont appelés les Artassenais.

Service passeport Artassenx

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

2 PLACE GENERAL LECLERC
40000
MONT DE MARSAN

À 6.3km
Envoyer un mail