Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Aspres

Vous vivez à Aspres ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Aspres pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Aspres. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Aigle

Comment contacter la Mairie - Les Aspres ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Les Aspres

  • Lundi : 08h30 à 12h30
  • Mardi : 08h30 à 12h30
  • Mercredi : 08h30 à 12h30
  • Jeudi : 08h30 à 12h30, 14h00 à 19h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune des Aspres, située dans le département de l'Orne en région Normandie, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre précieux document.

Comment faire une demande de passeport pour la commune des Aspres ?

Tout d'abord, sachez que vous pouvez faire votre demande de passeport en vous rendant directement en mairie de votre commune, ou bien dans une commune voisine équipée des dispositifs nécessaires pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants où vous pouvez également effectuer votre demande :

  • Argentan
  • L'Aigle
  • Alençon
  • Flers
  • Domfront
  • Mortagne-au-Perche

Une fois votre choix de commune fait, vous devez suivre les étapes suivantes :

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

Lors de votre rendez-vous en mairie avec la pré-demande de passeport, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Votre numéro de pré-demande et/ou le QR code afin de faciliter le processus
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile datant de moins d'un an
  • Un timbre fiscal d'une valeur de 86 euros pour les personnes majeures
  • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement
  • La déclaration de vol en cas de vol, réalisée en gendarmerie ou en commissariat
  • La déclaration de perte en cas de perte (peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie)
  • Une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé
  • Un acte de naissance de moins de 3 mois si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas d'une carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans) et si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier, allant d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, comptez environ 3 à 4 semaines pour recevoir votre passeport. Il est important de noter que les périodes de l'année, notamment le mois précédant les vacances d'été, peuvent entraîner des délais plus longs. Nous vous conseillons donc d'anticiper au maximum cette démarche.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valable pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est crucial de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement. Cette déclaration sera nécessaire lors de votre démarche en mairie.

Situation géographique des Aspres dans le département de l'Orne

La commune des Aspres est située dans le département de l'Orne en région Normandie. Elle se trouve à proximité de la campagne normande, entourée de beaux paysages verdoyants. La commune est traversée par plusieurs rivières, telles que l'Orne et la Dives. Les habitants des Aspres sont appelés les Asprelles.

Service passeport Aspres

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.