Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Aspret-Sarrat

Vous vivez à Aspret-Sarrat ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Aspret-Sarrat pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Aspret-Sarrat. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Saint-Gaudens
  • Aspet

Comment contacter la Mairie - Aspret-Sarrat ?

  • Adresse : Le Village, 31800 Aspret-Sarrat
  • Téléphone : 05 61 94 93 14
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Aspret-Sarrat

  • Lundi : 08h00 à 12h00
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : 08h00 à 12h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune d'Aspret-Sarrat, située dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre document officiel.

Comment faire une demande de passeport à Aspret-Sarrat et ses environs ?

La commune d'Aspret-Sarrat ne dispose pas d'une mairie équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Cependant, vous pouvez faire votre demande ou votre renouvellement de passeport dans une commune proche disposant de ces dispositifs. Voici une liste de communes voisines de plus de 15 000 habitants où vous pouvez effectuer votre demande :

  • Saint-Gaudens
  • Cugnaux
  • Plaisance-du-Touch
  • Colomiers
  • Toulouse
  • Blagnac
  • Ramonville-Saint-Agne
  • Muret
  • Castanet-Tolosan
  • Saint-Orens-de-Gameville
  • Portet-sur-Garonne
  • Revel

Vous pouvez prendre contact avec l'une de ces mairies pour prendre rendez-vous et effectuer votre demande de passeport.

Quelles sont les étapes pour faire une demande de passeport ?

La demande de passeport se déroule en plusieurs étapes :

  1. Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou chez un site partenaire.
  2. Acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure.
  3. Recevoir la pré-demande par mail, qui contiendra notamment le numéro de pré-demande et/ou le QR code.
  4. Prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires :
    • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
    • Un justificatif de domicile de moins d'un an.
    • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement.
    • En cas de vol, la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
    • En cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt du dossier en mairie.
    • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
    • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide périmée depuis moins de 5 ans, un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé).
  5. Attendre la fabrication du passeport.
  6. Retourner à la mairie pour retirer votre nouveau passeport.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenu lors de votre pré-demande.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an.
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure.
  • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement.
  • En cas de vol, la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
  • En cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt du dossier en mairie.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide périmée depuis moins de 5 ans, un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé).

Quel est le prix d'un passeport ?

Le timbre fiscal pour l'obtention d'un passeport s'élève à 86 euros pour une personne majeure. Pour un mineur entre 0 et 14 ans, le timbre fiscal est de 17 euros, tandis que pour un mineur entre 15 et 17 ans, il est de 42 euros.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier. En temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines. Cependant, il est important d'anticiper au maximum et de tenir compte des périodes de l'année, notamment les mois précédant les vacances d'été, où les délais peuvent être plus longs. Dans certains cas, il est possible d'attendre plusieurs mois.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Comment procéder en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Présentation géographique d'Aspret-Sarrat

Aspret-Sarrat est une commune située dans le département de la Haute-Garonne, en région Occitanie. Nichée au coeur de la campagne et entourée de magnifiques paysages montagneux, Aspret-Sarrat offre un cadre de vie paisible et naturel. La commune est traversée par la rivière de la Garonne, offrant ainsi de belles opportunités pour les activités de plein air. Les habitants d'Aspret-Sarrat sont appelés les Asprettois.

Service passeport Aspret-Sarrat

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

RUE DE GOUMETX
31806
SAINT GAUDENS CEDEX

À 3.5km