Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Avèze

Vous vivez à Avèze ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Avezé pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Avezé. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Val-au-Perche
  • Ferté-Bernard
  • Nogent-le-Rotrou

Comment contacter la Mairie - Avezé ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Avezé

  • Lundi : 14h00 à 18h00
  • Mardi : 09h00 à 12h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 09h00 à 12h00
  • Vendredi : 14h00 à 18h00
  • Samedi : 10h00 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Dans la commune d'Avezé, située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire, il est possible de faire une demande de passeport biométrique. Si vous habitez cette commune ou une commune voisine, vous pouvez effectuer cette démarche dans la mairie d'Avezé ou dans une commune équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Comment faire une demande de passeport à Avezé, Sarthe?

Pour faire une demande de passeport à Avezé dans le département de la Sarthe, vous devez suivre plusieurs étapes :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS ou chez notre site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal correspondant au montant requis :
  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Recevoir la pré-demande par mail
  • Prendre rendez-vous en mairie d'Avezé avec la pré-demande, une photo d'identité récente et un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Présenter le passeport à renouveler, ainsi que la déclaration de vol en cas de vol ou la déclaration de perte (qui peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide (périmée depuis plus de 5 ans), fournir un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé)

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de passeport à Avezé, Sarthe?

Pour votre rendez-vous en mairie d'Avezé, voici les documents à fournir :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche en ligne (vous pouvez imprimer le récapitulatif de pré-demande)
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition...)
  • Un timbre fiscal correspondant au montant requis
  • Le passeport à renouveler, accompagné de la déclaration de vol en cas de vol ou la déclaration de perte (qui peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide (périmée depuis plus de 5 ans) : un acte de naissance de moins de 3 mois sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé

Quel est le prix d'un passeport à Avezé, Sarthe?

Le prix d'un passeport à Avezé dans le département de la Sarthe varie en fonction de l'âge :

  • Pour une personne majeure, le montant du timbre fiscal est de 86 euros
  • Pour un mineur entre 0 et 14 ans, le montant du timbre fiscal est de 17 euros
  • Pour un mineur entre 15 et 17 ans, le montant du timbre fiscal est de 42 euros

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Avezé, Sarthe?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier. En général, il faut compter :

  • Environ une dizaine de jours à plusieurs mois, selon la période de l'année et la charge de travail des services de la mairie
  • En temps normal, environ 3 à 4 semaines

Il est conseillé d'anticiper au maximum votre demande de passeport, surtout pendant les mois précédant les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Avezé, Sarthe?

La durée de validité d'un passeport à Avezé, dans le département de la Sarthe, dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la validité est de 10 ans
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité est de 5 ans

Quelles démarches pour un renouvellement de passeport à Avezé, Sarthe?

Les démarches pour un renouvellement de passeport à Avezé, dans le département de la Sarthe, sont sensiblement identiques à celles pour une demande de premier passeport. Vous devrez suivre les mêmes étapes et fournir les mêmes documents mentionnés précédemment.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport à Avezé, Sarthe?

En cas de perte ou de vol de votre passeport à Avezé, dans le département de la Sarthe, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie. Une fois cette déclaration effectuée, vous pouvez faire une demande de passeport de remplacement en suivant les démarches expliquées précédemment.

Quelles sont les communes proches d'Avezé, Sarthe où il est possible de faire une demande de passeport?

En plus d'Avezé, vous pouvez également faire votre demande de passeport dans les communes proches équipées des dispositifs nécessaires pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes proches de plus de 15 000 habitants :

  • Le Mans
  • La Flèche
  • Sablé-sur-Sarthe
  • Allonnes
  • Coulaines
  • Château-du-Loir
  • Mamers
  • Arnage
  • Yvré-L'Évêque
  • Parigné-l'Évêque
  • Sillé-le-Guillaume
  • Bonnetable

Situation géographique d'Avezé, Sarthe

Avezé est une commune située dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Elle se trouve dans la campagne sarthoise, non loin de la forêt de Perseigne. La commune est traversée par la rivière St Sulpice. Les habitants d'Avezé sont appelés les Avezéens.

Service passeport Avèze

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

42 RUE VILLETTE GATE
28400
NOGENT LE ROTROU Cédex

À 9.3km
Envoyer un mail