Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Ayencourt

Vous vivez à Ayencourt ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Ayencourt pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Ayencourt. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Courtemanche

Comment contacter la Mairie - Ayencourt-le-Monchel ?

  • Adresse : Rue de Paris, 80500 Ayencourt-le-Monchel
  • Téléphone : 03 22 78 38 81
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Ayencourt-le-Monchel

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 17h00 à 18h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Faire une demande de passeport biométrique dans la commune d'Ayencourt, située dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France, est un processus simple mais nécessitant plusieurs étapes. Il est important de prendre en compte les différentes formalités à effectuer ainsi que les documents à fournir. Voici comment procéder :

Quelles sont les démarches et étapes pour faire une demande de passeport à Ayencourt, dans la Somme ?

Pour obtenir un passeport biométrique à Ayencourt, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez notre site partenaire.
  • Acheter un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande.
  • Recevoir par mail la pré-demande de passeport.
  • Prendre rendez-vous en mairie d'Ayencourt (ou d'une commune proche équipée) en apportant la pré-demande et les documents requis.
  • Attendre la fabrication du passeport.
  • Retourner à la mairie pour retirer votre nouveau passeport.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Ayencourt dans la Somme ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez présenter les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande.
  • Une photo d'identité récente.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an.
  • Un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande.
  • Le passeport à renouveler (en cas de renouvellement).
  • En cas de vol, la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
  • En cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez fournir une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
  • Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.
  • Pour les mineurs, des documents complémentaires tels qu'un justificatif de domicile des parents de moins d'un an et une pièce d'identité du parent qui fait la demande.

Quel est le prix d'un passeport à Ayencourt, dans la Somme ?

Le prix d'un passeport biométrique varie en fonction de l'âge :

  • Pour une personne majeure, le coût est de 86 euros.
  • Pour un mineur entre 0 et 14 ans, le montant est de 17 euros.
  • Pour un mineur entre 15 et 17 ans, le tarif s'élève à 42 euros.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Ayencourt, dans la Somme ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier, mais en général, il faut compter entre 10 jours et plusieurs mois. En temps normal, le processus prend environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est conseillé d'anticiper au maximum votre demande, surtout lors des périodes de forte affluence comme les mois précédant les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Ayencourt, dans la Somme ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans.
  • Pour les mineurs (moins de 18 ans), sa durée de validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport à Ayencourt, dans la Somme ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Possibilité de faire une demande de passeport dans une commune proche d'Ayencourt :

Il est également possible de faire votre demande de passeport dans une commune proche d'Ayencourt équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants où vous pouvez effectuer votre demande :

  • Amiens
  • Abbeville
  • Albert
  • Péronne
  • Doullens
  • Villers-Bretonneux
  • Corbie
  • Montdidier

Situation géographique de la commune d'Ayencourt, dans le département de la Somme :

Ayencourt est une commune située dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France. Elle se trouve dans la campagne de la Somme, à proximité de la rivière Authie. Les habitants d'Ayencourt sont appelés les Ayencourtois.

Service passeport Ayencourt

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

Place de l'hôtel de Ville
60200
COMPIEGNE

À 18.1km

Généralement très peu d'attente

7 RUE DU GENERAL PERSHING
60600
CLERMONT

À 18.3km

Généralement attente normale

10 RUE PHILIPPE MARCOMBES
63000
CLERMONT FERRAND

À 18.3km

Généralement attente normale

15 mail d'Allagnat Centre Municipal 2ème étage
63000
CLERMONT FERRAND

À 18.3km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

33 RUE DOYEN RENE GOSSE
34800
CLERMONT L'HERAULT

À 18.3km

Généralement très peu d'attente

38, boulevard Charmolue
60400
NOYON

À 19.5km