Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Azannes-et-Soumazannes

Vous vivez à Azannes-et-Soumazannes ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Azannes-et-Soumazannes pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Azannes-et-Soumazannes. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

    Comment contacter la Mairie - Azannes-et-Soumazannes ?

    • Adresse : 1 rue Haute, 55150 Azannes-et-Soumazannes
    • Téléphone : 03 29 85 62 03
    • Site web :

    Horaires d'ouverture de la Mairie - Azannes-et-Soumazannes

    • Lundi : 17h00 à 18h30
    • Mardi : Fermé
    • Mercredi : Fermé
    • Jeudi : 14h00 à 16h00
    • Vendredi : Fermé
    • Samedi : Fermé
    • Dimanche : Fermé

    Pour réaliser une demande de passeport biométrique dans la commune d'Azannes-et-Soumazannes, située dans le département de la Meuse en région Grand Est, il est important de suivre certaines étapes indispensables. Cependant, il est possible de faire cette demande non seulement dans cette commune, mais également dans les communes voisines équipées du dispositif pour les passeports biométriques. Voici comment procéder :

    Démarche et étapes pour la demande de passeport à Azannes-et-Soumazannes

    Pour commencer, il est nécessaire de faire une pré-demande de passeport. Cette pré-demande peut être réalisée en ligne sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou chez un site partenaire. Une fois la pré-demande effectuée, vous recevrez celle-ci par mail avec un numéro ou un QR code à conserver précieusement pour votre rendez-vous en mairie. Ensuite, vous devrez prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires. Une fois le passeport fabriqué, vous devrez retourner à la mairie pour le retirer. Veuillez noter que les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois, il est donc conseillé d'anticiper au maximum cette démarche.

    Prix d'un passeport à Azannes-et-Soumazannes

    Le prix d'un passeport biométrique est fixé à 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans. Il est également nécessaire d'acheter un timbre fiscal du montant correspondant avant votre rendez-vous en mairie.

    Renouvellement d'un passeport à Azannes-et-Soumazannes

    La démarche pour le renouvellement d'un passeport est sensiblement la même que pour une demande initiale. Il faudra fournir les mêmes documents que pour une première demande, et se rendre en mairie pour déposer votre dossier et récupérer votre nouveau passeport une fois sa fabrication terminée.

    Documents nécessaires pour une demande de passeport à Azannes-et-Soumazannes

    Lors de votre rendez-vous en mairie, il est important de présenter les documents suivants : le numéro de pré-demande ou le QR code obtenus lors de la pré-demande, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, un timbre fiscal, et le passeport à renouveler le cas échéant. En cas de vol, il faudra également fournir la déclaration de vol, et en cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie. Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez également présenter une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, un acte de naissance de moins de 3 mois sera nécessaire, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

    Délai d'obtention d'un passeport à Azannes-et-Soumazannes

    Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier en fonction de divers facteurs. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines, mais il est important de prendre en compte les périodes de l'année, notamment le mois précédant les vacances d'été, où les délais peuvent être plus longs. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum sa demande de passeport.

    Durée de validité d'un passeport à Azannes-et-Soumazannes

    La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la validité est de 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité est de 5 ans.

    Démarche en cas de perte ou de vol d'un passeport à Azannes-et-Soumazannes

    En cas de perte ou de vol d'un passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

    Communes proches d'Azannes-et-Soumazannes équipées pour les passeports biométriques

    Si vous ne pouvez pas effectuer votre demande de passeport à Azannes-et-Soumazannes, vous avez la possibilité de vous rendre dans une commune proche disposant des dispositifs nécessaires pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes proches de plus de 15 000 habitants où vous pouvez effectuer votre demande :

    • Verdun
    • Bar-le-Duc
    • Commercy
    • Stenay
    • Revigny-sur-Ornain
    • Thierville-sur-Meuse
    • Ligny-en-Barrois
    • Belleville-sur-Meuse

    Situation géographique d'Azannes-et-Soumazannes dans la Meuse

    La commune d'Azannes-et-Soumazannes est située dans le département de la Meuse, en région Grand Est. Elle se trouve dans un environnement paisible et rural, entourée par la campagne verdoyante. Proche du fleuve Meuse, cette commune offre de belles opportunités de détente et de promenades le long des rives. Les habitants d'Azannes-et-Soumazannes sont appelés les Azannois et les Azannoises.

    Service passeport Azannes-et-Soumazannes

    Mairies équipées

    Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

    Généralement très peu d'attente

    11 RUE PRESIDENT POINCARE
    55100
    VERDUN

    À 10.5km
    Envoyer un mail

    Généralement très peu d'attente

    PLACE DE LA MAIRIE
    82600
    VERDUN SUR GARONNE

    À 10.5km

    Généralement très peu d'attente

    PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
    71350
    VERDUN SUR LE DOUBS

    À 10.5km
    Envoyer un mail

    Généralement très peu d'attente

    4 AVENUE G. DUCHESSE CHARLOTTE
    54400
    LONGWY

    À 20.3km
    Envoyer un mail