Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à La Bastide-de-Lordat

Vous vivez à La Bastide-de-Lordat ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Bastide-de-Lordat pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Bastide-de-Lordat. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Pamiers
  • Mazères
  • Mirepoix

Comment contacter la Mairie - La Bastide-de-Lordat ?

  • Adresse : 17 promenade du Lavoir, 09700 La Bastide-de-Lordat
  • Téléphone : 05 61 67 28 65
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - La Bastide-de-Lordat

  • Lundi : 13h00 à 17h00
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 09h00 à 13h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Si vous habitez La Bastide-de-Lordat, une commune située dans le département de l'Ariège en région Occitanie, et que vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique, voici les étapes à suivre :

Comment faire une demande de passeport à La Bastide-de-Lordat, Ariège?

Pour faire une demande de passeport à La Bastide-de-Lordat, vous avez deux possibilités : vous rendre en mairie de La Bastide-de-Lordat ou vous rendre dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Voici quelques communes proches de La Bastide-de-Lordat où vous pouvez faire votre demande de passeport :

  • Pamiers
  • Mazères
  • Saverdun
  • Varilhes
  • Verniolle
  • Le Mas-d'Azil
  • Mirepoix
  • Les Pujols
  • La Tour-du-Crieu
  • Saint-Jean-du-Falga
  • La Bastide-de-Sérou
  • Castelnau-Durban

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport?

Pour votre rendez-vous en mairie, veuillez vous munir des documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche en ligne
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure
  • Votre ancien passeport à renouveler le cas échéant, accompagné de la déclaration de vol ou de perte si nécessaire
  • Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas d'une Carte nationale d'Identité valide (périmée depuis plus de 5 ans), un acte de naissance de moins de 3 mois

Quels sont les délais pour obtenir un passeport?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier selon la période de l'année et la charge de travail des services. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande, notamment lors des mois précédant les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la durée de validité est de 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la durée de validité est de 5 ans.

Quelles sont les démarches pour un renouvellement de passeport?

Les démarches pour un renouvellement de passeport sont sensiblement les mêmes que pour une première demande. Vous devrez fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes.

Quelles sont les démarches en cas de perte ou de vol d'un passeport?

En cas de perte ou de vol d'un passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Quel est le prix d'un passeport?

Le prix d'un passeport biométrique est de 86 euros pour une personne majeure, de 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et de 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans. Vous devrez acheter un timbre fiscal correspondant au montant de votre passeport.

La Bastide-de-Lordat est une commune située dans le département de l'Ariège en région Occitanie. Elle se trouve dans la campagne ariégeoise, non loin des rivières Ariège et Lèze. Les habitants de la commune sont appelés les Bastidiens.

Service passeport La Bastide-de-Lordat

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

1 PLACE MERCADAL
09100
PAMIERS

À 5.7km

Généralement très peu d'attente

COURS DE LA REPUBLIQUE
11400
CASTELNAUDARY

À 17.3km