Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Castelnau-Durban

Vous vivez à Castelnau-Durban ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Castelnau-Durban pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Castelnau-Durban. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Clermont
  • Lescure
  • Mas-d'Azil
  • Biert
  • Massat

Comment contacter la Mairie - Castelnau-Durban ?

  • Adresse : Le Bourg, 09420 Castelnau-Durban
  • Téléphone : 05 61 96 34 33
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Castelnau-Durban

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 15h00 à 17h00
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 15h00 à 17h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h00, 15h00 à 17h00
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 15h00 à 17h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h00, 15h00 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez dans la commune de Castelnau-Durban, située dans le département de l'Ariège en région Occitanie ? Vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre nouveau document de voyage.

Comment faire une demande de passeport à Castelnau-Durban, Ariège ?

Pour faire une demande de passeport biométrique, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre en mairie de Castelnau-Durban, votre commune de résidence. Vous pouvez également vous rendre dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques, comme Pamiers, Foix, Saint-Girons, Lavelanet, Mirepoix, Tarascon-sur-Ariège, Saverdun, Varilhes, Mazères, Verniolle, Quillan ou encore Ax-les-Thermes.

Démarche et étapes pour obtenir un passeport biométrique à Castelnau-Durban ?

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros (pour une personne majeure)
  • Recevoir la pré-demande par mail
  • Prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an et le timbre fiscal
  • Attendre la fabrication du passeport
  • Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Castelnau-Durban ?

  • N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la pré-demande en ligne
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Le passeport à renouveler (en cas de renouvellement)
  • Déclaration de vol (en cas de vol) ou déclaration de perte (qui peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie)
  • Carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans (si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé)
  • Acte de naissance de moins de 3 mois (si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide)

Quel est le prix d'un passeport à Castelnau-Durban ?

Le timbre fiscal nécessaire pour obtenir un passeport biométrique à Castelnau-Durban s'élève à 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Castelnau-Durban, Ariège ?

Les délais de fabrication d'un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, comptez environ 3 à 4 semaines. Il est recommandé d'anticiper votre demande et de tenir compte des périodes de l'année où les demandes sont plus nombreuses, comme le mois précédent les vacances d'été par exemple.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Castelnau-Durban ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de son titulaire. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre passeport à Castelnau-Durban ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Castelnau-Durban, Ariège

Castelnau-Durban est une commune située dans le département de l'Ariège en région Occitanie. Elle se trouve à proximité des villes de Pamiers, Foix et Saint-Girons. La commune est entourée par la campagne et bénéficie d'un environnement naturel entre montagnes, fleuves et rivières. Les habitants de Castelnau-Durban sont appelés les Casternoliens et les Casternoliennes.

Service passeport Castelnau-Durban

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

1 PLACE MERCADAL
09100
PAMIERS

À 15.1km