Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Castels

Vous vivez à Castels ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Castels et Bézenac pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Castels et Bézenac. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Sarlat-la-Canéda

Comment contacter la Mairie déléguée - Bèzenac ?

Horaires d'ouverture de la Mairie déléguée - Bèzenac

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport à la commune de Castels et Bézenac dans le département Dordogne, voici les étapes à suivre.

Comment faire une demande de passeport à Castels et Bézenac, en Dordogne ?

Pour faire votre demande de passeport biométrique, vous avez deux options. Vous pouvez vous rendre en mairie de Castels et Bézenac ou dans une commune équipée du dispositif pour les passeports biométriques dans la région de la Dordogne.

  • Rendez-vous en mairie : Prenez rendez-vous en mairie de votre commune ou d'une commune proche. Vous devrez vous munir de vos documents et de votre pré-demande de passeport.
  • Pré-demande en ligne : Vous pouvez faire votre pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS ou sur notre site partenaire.

Quels sont les documents nécessaires pour obtenir un passeport à Castels et Bézenac ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez présenter les documents suivants :

  • Numéro de pré-demande et/ou QR code : Imprimez le récapitulatif de pré-demande obtenu à la fin de votre démarche.
  • Photo d'identité : Fournissez une photo récente datant de moins de 6 mois.
  • Justificatif de domicile : Apportez un document datant de moins d'un an, tel qu'une facture d'électricité, de gaz, de téléphone ou un avis d'imposition.
  • Timbre fiscal : Achetez un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour un adulte, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  • Ancien passeport : Si vous renouvelez votre passeport, fournissez votre ancien passeport. En cas de vol, ajoutez la déclaration de vol. En cas de perte, une déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie.
  • Carte nationale d'identité : Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devez présenter une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de la carte d'identité, vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois.
  • Documents complémentaires pour un mineur : En cas de demande pour un mineur, vous devrez également fournir un justificatif de domicile des parents de moins d'un an et la pièce d'identité du parent demandeur.

Quel est le prix d'un passeport à Castels et Bézenac ?

Le prix d'un passeport biométrique est de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Castels et Bézenac ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier, allant d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines pour recevoir un passeport. Il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande et de prendre en compte les périodes de l’année, notamment le mois précédant les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Castels et Bézenac ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à qui il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), il est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Comment procéder pour un renouvellement de passeport à Castels et Bézenac ?

La démarche pour un renouvellement de passeport est sensiblement identique à celle pour une première demande. Vous devrez fournir les mêmes documents mentionnés précédemment et suivre les mêmes étapes.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport à Castels et Bézenac ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Quelle est la situation géographique de Castels et Bézenac en Dordogne ?

Castels et Bézenac est une commune située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est entourée de magnifiques paysages, entre montagne et campagne. Cette région possède également des rivières et des fleuves célèbres, tels que la Dordogne et la Vézère. Les habitants de Castels et Bézenac sont appelés les Castelsiens et les Castelsiennes.

Service passeport Castels

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.