Vous vivez à Castéra-Verduzan ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.
L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Castéra-Verduzan. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur
Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:
Vous habitez à Castéra-Verduzan, commune située dans le département du Gers, en région Occitanie, et vous souhaitez obtenir un passeport biométrique ? Pas de panique, voici la démarche à suivre pour obtenir votre précieux sésame.
La demande de passeport se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord, vous pouvez faire une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou chez notre site partenaire. Ensuite, vous devrez acheter un timbre fiscal correspondant au montant requis pour votre demande de passeport. Vous recevrez alors par mail votre pré-demande, accompagnée d'un numéro de pré-demande et/ou d'un QR code. Vous devrez vous rendre en mairie, de préférence dans votre commune, mais également dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Veillez à vous munir de votre pré-demande imprimée, d'une photo d'identité récente, d'un justificatif de domicile de moins d'un an, du timbre fiscal correspondant à votre demande, ainsi que de votre passeport à renouveler le cas échéant. En cas de perte ou de vol du passeport, vous devrez également fournir la déclaration adéquate.
Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez vous munir des documents suivants :
Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez fournir une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, vous devrez également fournir un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.
Le tarif du passeport varie selon l'âge :
Les délais de fabrication d'un passeport peuvent varier considérablement. En général, il faut compter entre une dizaine de jours et plusieurs mois, en fonction de la période de l'année et de la demande. En temps normal, il faut prévoir environ 3 à 4 semaines pour obtenir son passeport. Il est donc conseillé d'anticiper au maximum et de faire sa demande le plus tôt possible.
La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à qui il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valable pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.
La démarche pour le renouvellement d'un passeport est sensiblement identique à celle d'une demande de nouveau passeport. Vous devrez suivre les mêmes étapes et fournir les mêmes documents que pour une première demande.
En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.
Si vous ne pouvez pas effectuer votre demande de passeport à Castéra-Verduzan, vous pouvez vous rendre dans une commune proche équipée d'un dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes voisines de plus de 15 000 habitants :
Castéra-Verduzan est une commune située dans le département du Gers, en région Occitanie. Elle se trouve à proximité de la rivière la Baïse et de la zone géographique de la Gascogne. Les habitants de la commune sont appelés les Verduzannais.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.
Généralement très peu d'attente
PLACE DE LA LIBERATION
32000
AUCH
À 13.9km