Vous vivez à Castillon-la-Bataille ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.
L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Castillon-la-Bataille.
Pour faire une demande de passeport dans la commune de Castillon-la-Bataille, située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, voici les étapes à suivre :
Pour obtenir un passeport biométrique, vous pouvez effectuer votre demande en mairie de Castillon-la-Bataille ou dans une commune proche équipée du dispositif. Il est également possible de faire une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou chez notre site partenaire. Une fois votre pré-demande effectuée, vous devrez prendre rendez-vous en mairie avec les documents nécessaires.
Le timbre fiscal nécessaire à la demande de passeport s'élève à :
La démarche pour un renouvellement de passeport est sensiblement identique à celle d'une première demande. Vous devrez fournir les mêmes documents et vous devrez également prendre rendez-vous en mairie.
Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez vous munir des documents suivants :
Le délai d'obtention d'un passeport peut varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande et de tenir compte des périodes de l'année, notamment le mois précédant les vacances d'été.
La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de son titulaire :
En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration auprès des forces de l'ordre (police ou gendarmerie) avant de faire une demande de passeport de remplacement.
Castillon-la-Bataille est une commune située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située près de la Dordogne, non loin des zones viticoles de Saint-Émilion et de Pomerol. Les habitants de Castillon-la-Bataille sont appelés les Castillonnais.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.
Généralement très peu d'attente
42 place Abel SurchampBP 200
33500
LIBOURNE
À 10.9km