Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à La Charité-sur-Loire

Vous vivez à La Charité-sur-Loire ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Charité-sur-Loire pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Charité-sur-Loire.

Comment contacter la Mairie - La Charité-sur-Loire ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - La Charité-sur-Loire

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Mercredi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Vendredi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Samedi : 09h00 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune de La Charité-sur-Loire, située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame.

Comment faire une demande de passeport à La Charité-sur-Loire ?

Pour faire une demande de passeport à La Charité-sur-Loire, vous avez deux possibilités :

  • Faire votre demande en mairie de La Charité-sur-Loire
  • Effectuer votre demande dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques (par exemple Château-Chinon, Cosne-Cours-sur-Loire, Fourchambault, etc.)

Il est également possible de faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) ou chez notre site partenaire.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez vous munir des documents suivants :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche en ligne
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure
  • Le passeport à renouveler, en cas de renouvellement
  • En cas de vol, la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat
  • En cas de perte, la déclaration de perte qui peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie

Pour les mineurs, des documents complémentaires seront également nécessaires, tels qu'un justificatif de domicile des parents, une pièce d'identité du parent demandeur, etc.

Quel est le prix d'un passeport biométrique à La Charité-sur-Loire ?

Le prix d'un passeport biométrique s'élève à :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à La Charité-sur-Loire ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, en période de forte affluence, telle que le mois précédant les vacances d'été, les délais peuvent être plus longs. Il est donc conseillé d'anticiper au maximum votre demande.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à La Charité-sur-Loire ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de son détenteur :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport a une durée de validité de 5 ans.

Comment procéder en cas de perte ou de vol de son passeport à La Charité-sur-Loire ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités compétentes (police ou gendarmerie) avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Quelle est la situation géographique de La Charité-sur-Loire ?

La Charité-sur-Loire est une commune située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est située au bord de la Loire, dans un cadre naturel préservé. Les habitants de La Charité-sur-Loire sont appelés les Charitois.

Service passeport La Charité-sur-Loire

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

1 PLACE HOTEL DE VILLE
58000
NEVERS

À 15.5km

Généralement très peu d'attente

PLACE DOCTEUR JULES MOINEAU
58200
COSNE COURS SUR LOIRE

À 16.4km