Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Corbenay

Vous vivez à Corbenay ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Corbenay pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Corbenay. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Saint-Loup-sur-Semouse
  • Luxeuil-les-Bains

Comment contacter la Mairie - Corbenay ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Corbenay

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h45 à 17h00
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 13h45 à 17h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h00, 13h45 à 17h00
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h45 à 17h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h00, 13h45 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour réaliser une demande de passeport biométrique dans la commune de Corbenay, située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté, plusieurs étapes sont nécessaires. Voici comment procéder :

Comment faire une demande de passeport à Corbenay ?

Il est possible de faire sa demande de passeport en se rendant en mairie, que ce soit dans la commune de Corbenay ou dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir un passeport ?

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS ou chez un site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal selon votre situation (majeur, mineur de 0 à 14 ans, mineur de 15 à 17 ans)
  • Recevoir la pré-demande par mail
  • Prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents requis
  • Attendre la fabrication du passeport
  • Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la pré-demande
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal d'un montant approprié
  • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement
  • En cas de vol, une déclaration de vol
  • En cas de perte, une déclaration de perte
  • Pour les cas particuliers (passeport périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé sans carte nationale d'identité valide), un acte de naissance de moins de 3 mois peut être demandé

Quels sont les prix associés à la demande de passeport ?

Les tarifs des timbres fiscaux pour les passeports sont les suivants :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Comment se déroule le renouvellement d'un passeport ?

Le renouvellement d'un passeport suit sensiblement les mêmes démarches que pour une demande de passeport initial.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois, mais en temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines. Il est recommandé d'anticiper au maximum et de prendre en compte les périodes de l'année où la demande peut être plus importante, comme le mois précédent les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour les personnes majeures (18 ans et plus) et de 5 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans).

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol, il est impératif de faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Quelle est la situation géographique de Corbenay en Haute-Saône ?

Corbenay est une commune située dans le département de la Haute-Saône, en région Bourgogne-Franche-Comté. Cette région se caractérise par ses nombreuses rivières et ses paysages verdoyants. Les habitants de Corbenay sont appelés les Corbenaysiens.

Service passeport Corbenay

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

RUE DES DROITS DE L HOMME
70000
NOIDANS LES VESOUL

À 20.1km

Généralement très peu d'attente

58 RUE PAUL MOREL
70000
VESOUL

À 20.1km
Envoyer un mail