Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Courcelles-lès-Montbard

Vous vivez à Courcelles-lès-Montbard ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Courcelles-lès-Montbard pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Courcelles-lès-Montbard. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Montbard
  • Semur-en-Auxois

Comment contacter la Mairie - Courcelles-lès-Montbard ?

  • Adresse : Route de Benoisey, 21500 Courcelles-lès-Montbard
  • Téléphone : 03 80 92 43 69
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Courcelles-lès-Montbard

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 14h00 à 18h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune de Courcelles-lès-Montbard, située dans le département de la Côte-d'Or en région Bourgogne-Franche-Comté ? Vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame.

Quels sont les documents nécessaires pour votre demande de passeport à Courcelles-lès-Montbard, en Côte-d'Or ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche en ligne
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile datant de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant de votre passeport
  • Le passeport à renouveler, le cas échéant
  • En cas de vol : la déclaration de vol effectuée auprès des autorités compétentes
  • En cas de perte : la déclaration de perte, qui peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide : un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance a un état civil dématérialisé)

Quelles sont les étapes à suivre pour faire votre demande de passeport à Courcelles-lès-Montbard, en Côte-d'Or ?

Pour obtenir votre passeport biométrique, vous devrez suivre ces différentes étapes :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal correspondant au montant de votre passeport
  • Recevoir par mail la pré-demande de passeport
  • Prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires
  • Attendre la fabrication de votre passeport
  • Retourner à la mairie pour retirer votre nouveau passeport

Quels sont les tarifs pour une demande de passeport à Courcelles-lès-Montbard, en Côte-d'Or ?

Les tarifs des passeports biométriques sont les suivants :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Courcelles-lès-Montbard, en Côte-d'Or ?

La durée de validité d'un passeport est liée à l'âge de son titulaire :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valide pendant 5 ans.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Courcelles-lès-Montbard, en Côte-d'Or ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier :

  • En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines.
  • Cependant, il est préférable d'anticiper votre demande, car les délais peuvent être plus longs, en particulier avant les périodes de vacances d'été.

Comment renouveler votre passeport à Courcelles-lès-Montbard, en Côte-d'Or ?

La démarche pour renouveler votre passeport à Courcelles-lès-Montbard est sensiblement identique à celle pour une première demande. Vous devrez suivre les mêmes étapes et fournir les mêmes documents.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre passeport à Courcelles-lès-Montbard, en Côte-d'Or ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devrez obligatoirement faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Vous pouvez également faire votre demande de passeport dans une commune proche de Courcelles-lès-Montbard, équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de Courcelles-lès-Montbard :

  • Montbard
  • Semur-en-Auxois
  • Chatillon-sur-Seine
  • Vitteaux
  • Aignay-le-Duc
  • Venarey-les-Laumes
  • Arnay-le-Duc
  • Mussy-la-Fosse
  • Toutry
  • Époisses
  • Montigny-sur-Aube
  • Rouvray

Quelle est la situation géographique de Courcelles-lès-Montbard, en Côte-d'Or ?

Courcelles-lès-Montbard est une commune située dans le département de la Côte-d'Or, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve à proximité du Parc naturel régional du Morvan et est traversée par la rivière Brenne. Ses habitants sont appelés les Courcellois.

Service passeport Courcelles-lès-Montbard

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.