Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Courtenay

Vous vivez à Courtenay ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Courtenay pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Courtenay. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

    Comment contacter la Mairie - Courtenay ?

    Horaires d'ouverture de la Mairie - Courtenay

    • Lundi : 09h30 à 12h00, 14h00 à 17h30
    • Mardi : 09h00 à 12h30, 15h00 à 17h30
    • Mercredi : 09h00 à 12h30, 14h00 à 17h30
    • Jeudi : 09h00 à 12h30, 14h00 à 17h30
    • Vendredi : 09h00 à 12h30, 14h00 à 17h30
    • Samedi : 09h00 à 12h00
    • Dimanche : Fermé

    Vous habitez à Courtenay, dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre :

    Comment faire une demande de passeport à Courtenay dans le Loiret ?

    Pour faire une demande de passeport biométrique à Courtenay, vous avez plusieurs options :

    • Vous pouvez vous rendre à la mairie de Courtenay directement.
    • Si vous préférez, vous pouvez également faire votre demande dans une commune proche de Courtenay qui est équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes de plus de 15 000 habitants à proximité :
    • Montargis
    • Sens
    • Amilly
    • Pithiviers
    • Gien
    • Étampes
    • Villemandeur
    • Châlette-sur-Loing
    • Courtaboeuf
    • Fleury-les-Aubrais
    • Saint-Jean-de-la-Ruelle
    • Olivet

    Quelles sont les étapes pour obtenir un passeport à Courtenay ?

    Voici les différentes étapes à suivre pour obtenir un passeport :

    • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS ou chez notre site partenaire.
    • Acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
    • Recevoir la pré-demande par mail, avec le numéro de pré-demande et/ou le QR code.
    • Prendre rendez-vous en mairie de Courtenay avec la pré-demande et les documents nécessaires : une photo d'identité, un justificatif de domicile de moins d'un an, le passeport à renouveler le cas échéant, et éventuellement une carte nationale d'identité valide ou un acte de naissance de moins de 3 mois.
    • Attendre la fabrication du passeport.
    • Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport.

    Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Courtenay ?

    Pour votre rendez-vous en mairie de Courtenay, vous devrez fournir les documents suivants :

    • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande en ligne.
    • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
    • Un justificatif de domicile de moins d'un an.
    • Un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande.
    • Le passeport à renouveler, accompagné de la déclaration de vol en cas de vol, ou de la déclaration de perte réalisée lors du dépôt du dossier en mairie.
    • Une carte nationale d'identité valide ou un acte de naissance de moins de 3 mois si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, et que vous ne disposez pas d'une carte d'identité valide périmée depuis moins de 5 ans.

    Quelle est la durée de validité d'un passeport à Courtenay ?

    La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne :

    • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans.
    • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valide pendant 5 ans.

    Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Courtenay ?

    Les délais pour obtenir un passeport à Courtenay peuvent varier :

    • En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines.
    • Cependant, les délais peuvent être plus longs en période de forte demande, notamment avant les vacances d'été. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum votre demande de passeport.

    Comment se passe le renouvellement d'un passeport à Courtenay ?

    La démarche pour le renouvellement d'un passeport à Courtenay est sensiblement la même que pour une demande de passeport :

    • Il faut faire une pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS ou chez notre site partenaire.
    • Il faut acheter un timbre fiscal.
    • Recevoir la pré-demande par mail.
    • Prendre rendez-vous en mairie de Courtenay avec la pré-demande et les documents nécessaires.
    • Attendre la fabrication du passeport.
    • Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport.

    Que faire en cas de perte ou de vol d'un passeport à Courtenay ?

    En cas de perte ou de vol d'un passeport à Courtenay, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

    Quelle est la situation géographique de Courtenay dans le département du Loiret ?

    Courtenay est une commune située dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire. Autour de Courtenay, on peut trouver les rivières de l'Ouanne et du Betz, ainsi que la forêt de Montargis. Les habitants de Courtenay sont appelés les Courtenaisiens et les Courtenaisiennes.

    Service passeport Courtenay

    Mairies équipées

    Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

    Généralement très peu d'attente

    3 RUE DE LA MAIRIE
    BP 909
    45200
    AMILLY

    À 13.6km
    Envoyer un mail

    Généralement très peu d'attente

    6 RUE GAMBETTA
    45200
    MONTARGIS

    À 14km
    Envoyer un mail

    Généralement très peu d'attente

    1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
    45120
    CHALETTE SUR LOING

    À 14.8km
    Envoyer un mail

    Généralement très peu d'attente

    Promenade des Champs Plaisants
    89100
    Sens

    À 15.8km
    Envoyer un mail

    Généralement très peu d'attente

    Promenade des Champs Plaisants
    89100
    SENS

    À 15.8km

    Généralement très peu d'attente

    100 rue de la République
    MAIRIE DE SENS
    89300
    JOIGNY

    À 15.8km
    Envoyer un mail

    Généralement très peu d'attente

    3 QUAI DU 1er DRAGONS
    89300
    JOIGNY

    À 16.5km