Vous vivez à Die ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.
L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Die.
Vous habitez à Die, une commune située dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame.
Pour obtenir votre passeport biométrique, vous pouvez vous rendre en mairie de Die ou dans une commune proche équipée du dispositif. Vous avez également la possibilité de faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou sur notre site partenaire. Une fois votre pré-demande effectuée, vous devrez prendre rendez-vous en mairie de Die.
Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez vous munir des documents suivants :
Si vous renouvelez votre passeport, vous devrez également fournir l'ancien passeport ainsi que la déclaration de vol ou de perte en cas de besoin. Enfin, si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez présenter une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de cette carte d'identité, vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé).
Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction du nombre de demandes. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est recommandé d'anticiper votre demande autant que possible, notamment durant les mois précédant les vacances d'été. La durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour les personnes majeures et de 5 ans pour les mineurs.
Si votre passeport a été perdu ou volé, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités compétentes (police ou gendarmerie) avant de demander un nouveau passeport. Cette déclaration sera nécessaire lors de votre demande de passeport de remplacement.
Die, commune située dans le département de la Drôme, se trouve au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nichée entre montagnes et campagne, elle est traversée par la rivière Drôme. Les habitants de Die sont appelés les Diolaises et les Diolais.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.