Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Domarin

Vous vivez à Domarin ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Domarin pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Domarin. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Bourgoin-Jallieu
  • Villefontaine

Comment contacter la Mairie - Domarin ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Domarin

  • Lundi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Mardi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Mercredi : 09h00 à 12h00
  • Jeudi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Vendredi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la charmante commune de Domarin, située dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Vous avez besoin de faire une demande de passeport biométrique ? Pas de panique, nous vous expliquons toutes les démarches à suivre pour obtenir votre précieux sésame.

Démarche et étapes pour faire une demande de passeport à Domarin

Pour obtenir votre passeport à Domarin, vous avez deux possibilités. Vous pouvez vous rendre à la mairie de Domarin ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants où vous pourrez effectuer votre demande : L'Isle-d'Abeau, Vienne, Saint-Quentin-Fallavier, Bourgoin-Jallieu, La Verpillière, Villefontaine, Ruy-Montceau, Villeurbanne, Lyon, Bron, Caluire-et-Cuire, Vaulx-en-Velin.

Prix d'un passeport biométrique à Domarin

Pour l'obtention d'un passeport biométrique à Domarin, vous devrez vous acquitter d'un timbre fiscal dont le montant est de :

  • 86 euros pour une personne majeure,
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans,
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Renouvellement d'un passeport à Domarin

Si vous souhaitez renouveler votre passeport à Domarin, la démarche à suivre est sensiblement la même que pour une demande initiale. Vous devrez fournir les mêmes documents que pour une première demande.

Documents à fournir pour une demande de passeport à Domarin

Afin de constituer votre dossier pour une demande de passeport à Domarin, vous devrez réunir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche en ligne.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, etc.).
  • Le timbre fiscal correspondant au montant de votre demande.

Si vous renouvelez votre passeport, vous devrez également fournir votre ancien passeport. En cas de vol, vous devrez présenter la déclaration de vol réalisée auprès des autorités compétentes. En cas de perte, la déclaration de perte pourra être réalisée lors du dépôt de votre demande en mairie. Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez présenter une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé).

Délai d'obtention d'un passeport à Domarin

Il est important de prévoir un délai suffisant pour obtenir votre passeport à Domarin. En effet, les délais peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois en fonction de la période de l'année et de la demande. En temps normal, le délai d'obtention est généralement de 3 à 4 semaines. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons d'anticiper au maximum votre demande.

Durée de validité d'un passeport

La durée de validité d'un passeport à Domarin dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valable 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa durée de validité est de 5 ans.

Perte ou vol d'un passeport à Domarin

En cas de perte ou de vol de votre passeport à Domarin, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement. Cette déclaration vous sera demandée lors de votre demande de passeport.

Situation géographique de Domarin

Domarin est une commune située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Entourée de montagnes et traversée par la rivière Le Bourbre, Domarin offre un cadre propice à la détente et aux activités de plein air. Les habitants de Domarin sont appelés les Domarinois.

Service passeport Domarin

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

1 RUE DE L HOTEL DE VILLE
38317
BOURGOIN JALLIEU

À 1.6km

Généralement très peu d'attente

12 rue de l'Hôtel de Ville
CS45006
38080
L'ISLE D'ABEAU

À 2.9km

Généralement très peu d'attente

12 RUE DE L'HÔTEL DE VILLE
38080
L'ISLE D'ABEAU

À 2.9km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

Place Mendes France
38090
Villefontaine

À 5.6km

Généralement très peu d'attente

Place Mendes France Service de l'Etat-civil
38090
VILLEFONTAINE

À 5.6km
Envoyer un mail

Généralement beaucoup d'attente

PLACE CHARLES OTTINA BP 330
69801
SAINT PRIEST

À 17.2km

Généralement beaucoup d'attente

PLACE DE L EUROPE
69330
MEYZIEU

À 17.8km

Généralement beaucoup d'attente

PLACE ROGER SALENGRO
69150
DECINES CHARPIEU

À 17.9km

Généralement attente normale

48 rue Nicéphore Niepce
38200
VIENNE

À 18.8km

Généralement très peu d'attente

7b rue des frères Grellet
38200
VIENNE

À 18.8km

Généralement très peu d'attente

15 bis av Jean de la Fontaine
38200
VIENNE

À 18.8km

Généralement très peu d'attente

44 AVENUE PRESIDENT WILSON
87700
AIXE SUR VIENNE

À 18.8km

Généralement très peu d'attente

2 PLACE MAIRIE
87920
CONDAT SUR VIENNE

À 18.8km

Généralement très peu d'attente

Place de l'hôtel de Ville
38200
VIENNE

À 18.8km

Généralement beaucoup d'attente

Place de Weingarten
69671
BRON

À 19km

Généralement beaucoup d'attente

44 rue Ernest Renan
69200
VENISSIEUX

À 19.2km

Généralement beaucoup d'attente

19 avenue Jean CagneMaison des Services Publics
69200
VENISSIEUX

À 19.2km

Généralement beaucoup d'attente

5 avenue Marcel Houel
69200
VENISSIEUX

À 19.2km

Généralement beaucoup d'attente

44 rue Ernest Renan
69200
Vénissieux

À 19.2km

Généralement beaucoup d'attente

19 avenue Jean Cagne
69200
Vénissieux

À 19.2km

Généralement beaucoup d'attente

PLACE DE LA NATION
69120
VAULX EN VELIN

À 20.7km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

12 RUE MAINSSIEUXBP 268
38500
VOIRON

À 21.6km