Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Dommartin

Vous vivez à Dommartin ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Dommartin pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Dommartin.

Vous habitez dans la commune de Dommartin, située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici toutes les informations nécessaires ainsi que les étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame.

Comment faire une demande de passeport pour la commune de Dommartin dans le département Ain ?

La demande ou le renouvellement de votre passeport peut être effectué en mairie de votre commune, ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici une liste de quelques communes proches de Dommartin :

  • Saint-Étienne
  • Lyon
  • Grenoble
  • Chambéry
  • Annecy
  • Saint-Genis-Laval
  • Villeurbanne
  • Romans-sur-Isère
  • Bourg-en-Bresse

Pour faire votre demande, vous avez deux options : réaliser une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou sur notre site partenaire, ou effectuer la démarche directement en mairie. Une fois votre pré-demande validée, vous devez acheter un timbre fiscal correspondant à votre situation. Ensuite, vous devez prendre rendez-vous en mairie avec votre pré-demande et les documents requis.

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de passeport ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devez vous munir des documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche en ligne
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour les personnes majeures, 17 euros pour les mineurs de 0 à 14 ans et 42 euros pour les mineurs de 15 à 17 ans
  • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement
  • En cas de vol, une déclaration de vol faite en gendarmerie ou en commissariat
  • En cas de perte, une déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt du dossier en mairie
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide, un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé)

Pour les mineurs, des documents complémentaires sont également nécessaires :

  • Un justificatif de domicile des parents de moins d'un an
  • Une pièce d'identité du parent qui fait la demande

Quel est le prix d'un passeport ?

Le tarif du passeport est fixé à 86 euros pour les personnes majeures, 17 euros pour les mineurs de 0 à 14 ans et 42 euros pour les mineurs de 15 à 17 ans. Ce montant correspond au timbre fiscal que vous devez acheter avant votre rendez-vous en mairie.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier, allant de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est important de prendre en compte les périodes de l'année, notamment les mois précédant les vacances d'été. Il est donc recommandé de faire votre demande le plus tôt possible.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), il est valable 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Comment procéder en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant d'effectuer une demande de passeport de remplacement. Cette déclaration vous sera demandée lors du dépôt de votre dossier en mairie.

Dommartin dans l'Ain : entre montagne et rivières

La commune de Dommartin est située dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Nichée entre montagnes et rivières, elle offre un cadre de vie agréable à ses habitants. Entourée par les magnifiques paysages montagneux de la région, elle est également bordée par la rivière la Reyssouze. Ses habitants, les Dommartinois, bénéficient d'un environnement naturel préservé, propice aux activités de plein air.

Service passeport Dommartin

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

IMPASSE DE CHAMPGRENON
71850
CHARNAY LES MACON

À 8.1km

Généralement très peu d'attente

QUAI LAMARTINE
71000
MACON

À 8.1km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

11 rue de la Fontaine
1000
Bourg en Bresse

À 14.6km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

Place de l'Hôtel de Ville
1000
Bourg en bresse

À 14.6km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
01000
BOURG EN BRESSE

À 14.6km

Généralement très peu d'attente

11 rue de la Fontaine
1000
Bourg en Bresse

À 14.6km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

Place de l'Hôtel de Ville
1000
Bourg en bresse

À 14.6km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
01000
BOURG EN BRESSE

À 14.6km

Généralement très peu d'attente

11 rue de la Fontaine
1000
Bourg en Bresse

À 14.6km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

Place de l'Hôtel de Ville
1000
Bourg en bresse

À 14.6km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
01000
BOURG EN BRESSE

À 14.6km