Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Domvast

Vous vivez à Domvast ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Domvast pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Domvast. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Abbeville

Comment contacter la Mairie - Domvast ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Domvast

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 09h30 à 11h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 14h00 à 16h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport dans la commune de Domvast, située dans le département de la Somme en région Hauts-de-France, vous pouvez vous rendre à la mairie de Domvast ou dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Parmi les communes proches de plus de 15 000 habitants, vous avez le choix entre Abbeville, Amiens, Beauvais, Boulogne-sur-Mer, Calais, Compiègne, Creil, Dieppe, Dunkerque, Lens, Lille, Roubaix, Saint-Quentin, Tourcoing, Valenciennes, et bien d'autres.

Comment faire une demande de passeport ?

La demande de passeport se déroule en plusieurs étapes. Tout d'abord, vous devez faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou chez un site partenaire. Ensuite, vous devez acheter un timbre fiscal correspondant au montant requis pour votre demande. Une fois ces étapes accomplies, vous recevrez votre pré-demande par mail, que vous devrez présenter lors de votre rendez-vous en mairie. Vous devrez également fournir une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, et, le cas échéant, le passeport à renouveler, ainsi que la déclaration de vol ou de perte si nécessaire. Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas d'une carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans), vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois.

Quels sont les documents à fournir ?

  • N° de pré-demande et/ou QR code obtenus lors de la pré-demande en ligne
  • Photo d'identité de moins de 6 mois
  • Justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition...)
  • Timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Passeport à renouveler

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois, selon la période de l'année et les circonstances. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum votre demande de passeport, en particulier dans les mois précédant les vacances d'été.

Combien coûte un passeport ?

Le prix d'un passeport est de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans. Ce montant doit être réglé sous forme de timbre fiscal.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa validité est de 5 ans.

Comment renouveler un passeport ?

La démarche pour renouveler un passeport est sensiblement identique à celle pour faire une demande initiale. Vous devez suivre les mêmes étapes et fournir les mêmes documents que pour une première demande.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Domvast

La commune de Domvast se situe dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France. Elle est située à proximité de la mer, avec la Manche qui borde son littoral. Domvast est entourée par la campagne et est traversée par la rivière Authie. Les habitants de Domvast sont appelés les Domvastois.

Service passeport Domvast

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

1 PLACE MAX LEJEUNE
80100
ABBEVILLE

À 8km

Généralement très peu d'attente

Place Claude Wilquin
62600
BERCK

À 20.6km