Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Donnezac

Vous vivez à Donnezac ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Donnezac pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Donnezac. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Montendre
  • Saint-Savin

Comment contacter la Mairie - Donnezac ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Donnezac

  • Lundi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Mardi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Mercredi : 10h00 à 12h30
  • Jeudi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Vendredi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Samedi : 10h00 à 11h30
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport à Donnezac, commune située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine, plusieurs étapes sont nécessaires. Il est également possible de faire cette demande dans une commune voisine équipée des dispositifs nécessaires pour les passeports biométriques, parmi lesquelles Libourne, Bordeaux, Saint-Médard-en-Jalles, Mérignac, Pessac, Villenave-d'Ornon, Talence, Lormont, Cenon, Floirac, Blanquefort et Eysines, toutes situées à proximité de Donnezac.

Comment faire une demande de passeport à Donnezac ?

La demande de passeport se déroule en plusieurs étapes :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS ou chez un site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure
  • Recevoir la pré-demande par mail contenant le N° de pré-demande et/ou le QR code
  • Prendre rendez-vous en mairie de Donnezac ou dans une commune équipée du dispositif pour les passeports biométriques, en apportant la pré-demande et les documents requis
  • Attendre la fabrication du passeport
  • Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport

Quels sont les documents à fournir lors de la demande de passeport ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenu lors de la pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, etc.)
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure
  • Le passeport à renouveler, en cas de renouvellement
  • La déclaration de vol en cas de vol, réalisée en gendarmerie ou en commissariat
  • La déclaration de perte en cas de perte, pouvant être réalisée lors du dépôt du dossier en mairie
  • Une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans en cas de passeport périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé
  • Un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé) en cas de passeport périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide

Quel est le prix d'un passeport et quels sont les délais ?

Le prix d'un passeport est de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans. Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction des périodes de l'année. Il est conseillé d'anticiper au maximum et de prévoir un délai d'environ 3 à 4 semaines en temps normal.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour les personnes majeures (18 ans et plus) et de 5 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans).

Comment renouveler un passeport à Donnezac ?

La démarche pour renouveler un passeport est sensiblement identique à celle pour en faire la demande. Il faut suivre les mêmes étapes et fournir les mêmes documents.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport ?

En cas de perte ou de vol de passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Quelle est la situation géographique de Donnezac ?

Donnezac est une commune située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine. Elle se trouve à proximité de la ville de Bordeaux et bénéficie d'une situation géographique entre mer et campagne. La commune est traversée par la rivière de la Gamage et est entourée de vignobles et de terres agricoles. Les habitants de Donnezac sont appelés les Donnezacais.

Service passeport Donnezac

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.