Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Donzy-le-National

Vous vivez à Donzy-le-National ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Donzy-le-National pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Donzy-le-National.

Vous résidez dans la commune de Donzy-le-National, située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les différentes étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame.

Comment faire une demande de passeport à Donzy-le-National ?

Pour obtenir votre passeport biométrique, vous avez la possibilité de vous rendre en mairie de Donzy-le-National ou dans une commune proche équipée du dispositif nécessaire. Voici quelques exemples de communes proches de Donzy-le-National :

  • Digoin
  • Montceau-les-Mines
  • Autun
  • Mâcon
  • Chalon-sur-Saône
  • Le Creusot

Pour gagner du temps, vous pouvez également effectuer une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou sur un site partenaire. Une fois votre pré-demande réalisée, vous devrez vous rendre en mairie pour finaliser votre demande.

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de passeport ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Votre numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande en ligne
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition...)
  • Un timbre fiscal d'un montant de :
  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Votre passeport actuel à renouveler (en cas de vol, vous devrez également fournir une déclaration de vol et en cas de perte, la déclaration de perte pourra être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie)
  • Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez présenter une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si vous ne disposez pas d'une carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans), vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance a un état civil dématérialisé)

Si vous effectuez une demande de passeport pour un mineur, des documents complémentaires seront nécessaires :

  • Un justificatif de domicile des parents de moins d'un an
  • Une pièce d'identié du parent qui fait la demande

Quels sont les délais pour obtenir un passeport biométrique à Donzy-le-National ?

Les délais pour obtenir un passeport biométrique peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines pour l'obtention d'un passeport. Il est conseillé d'anticiper au maximum votre demande, en particulier lors des périodes précédant les vacances d'été qui sont souvent très demandées.

Quelle est la durée de validité d'un passeport biométrique ?

La durée de validité d'un passeport biométrique dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus) : 10 ans
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans) : 5 ans

Comment procéder pour un renouvellement de passeport à Donzy-le-National ?

La démarche pour un renouvellement de passeport est sensiblement identique. Vous devrez fournir les mêmes documents que pour une première demande et vous rendre en mairie de Donzy-le-National ou dans une commune proche équipée du dispositif nécessaire.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Quelle est la situation géographique de Donzy-le-National ?

La commune de Donzy-le-National est située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve à proximité de la montagne du Morvan et est traversée par la rivière Arconce. Les habitants de Donzy-le-National sont appelés les Donziais.

Service passeport Donzy-le-National

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

IMPASSE DE CHAMPGRENON
71850
CHARNAY LES MACON

À 16.2km

Généralement très peu d'attente

QUAI LAMARTINE
71000
MACON

À 16.2km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

18 rue Carnot
71300
MONTCEAU LES MINES

À 17.9km