Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Douchapt

Vous vivez à Douchapt ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Douchapt pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Douchapt. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Ribérac
  • Saint-Astier

Comment contacter la Mairie - Douchapt ?

  • Adresse : 1 place de la Mairie, 24350 Douchapt
  • Téléphone : 05 53 90 30 33
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Douchapt

  • Lundi : 13h30 à 18h30
  • Mardi : 13h30 à 18h30
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 13h30 à 18h30
  • Vendredi : 08h00 à 11h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport dans la commune de Douchapt, située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre à la mairie de Douchapt ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Comment faire une demande de passeport à Douchapt ?

Pour obtenir votre passeport, vous devez suivre plusieurs étapes :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS ou via notre site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal selon votre situation (86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur de 0 à 14 ans, 42 euros pour un mineur de 15 à 17 ans)
  • Recevoir la pré-demande par mail avec le numéro de pré-demande ou le QR code
  • Prendre rendez-vous en mairie de Douchapt avec la pré-demande, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, le timbre fiscal et votre passeport actuel (en cas de vol ou de perte, fournir la déclaration correspondante)
  • Attendre la fabrication de votre passeport
  • Retourner à la mairie de Douchapt pour retirer votre nouveau passeport.

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de passeport à Douchapt ?

Pour votre rendez-vous en mairie de Douchapt, vous devez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant à votre situation
  • Votre passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, fournir la déclaration correspondante)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans) : un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé)

Quel est le prix d'un passeport à Douchapt ?

Le prix d'un passeport dépend de votre situation :

  • Pour une personne majeure, le timbre fiscal coûte 86 euros
  • Pour un mineur de 0 à 14 ans, le timbre fiscal coûte 17 euros
  • Pour un mineur de 15 à 17 ans, le timbre fiscal coûte 42 euros

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Douchapt ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier :

  • En temps normal, comptez environ 3 à 4 semaines
  • Cependant, il est préférable d'anticiper votre demande, car les délais peuvent être plus longs, notamment durant les périodes précédant les vacances d'été

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Douchapt ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valide pendant 5 ans

Comment renouveler un passeport à Douchapt ?

La démarche pour renouveler un passeport à Douchapt est sensiblement identique à celle pour faire une demande. Vous devez suivre les mêmes étapes et fournir les mêmes documents.

Que faire en cas de perte ou de vol d'un passeport à Douchapt ?

En cas de perte ou de vol d'un passeport à Douchapt, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

La commune de Douchapt est située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine. Elle se trouve dans la campagne de la région et est traversée par la rivière Dronne. Les habitants de Douchapt sont appelés les Douchaptois.

Service passeport Douchapt

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

Place de l'hôtel de Ville
24000
PERIGUEUX

À 14.5km