Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Écrammeville

Vous vivez à Écrammeville ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Écrammeville pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Écrammeville.

Vous habitez à Écrammeville, une charmante commune située dans le département du Calvados, en région Normandie ? Vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique pour vos prochains voyages ? Voici les étapes à suivre et les documents à fournir pour obtenir votre précieux sésame.

Comment faire une demande de passeport à Écrammeville, Calvados ?

Pour obtenir un passeport biométrique à Écrammeville, vous pouvez vous rendre en mairie de votre commune ou dans une commune proche qui dispose de dispositifs pour les passeports biométriques. Voici quelques suggestions de communes voisines où vous pourriez effectuer votre demande :

  • Bayeux
  • Caen
  • Cherbourg-en-Cotentin
  • Deauville
  • Honfleur
  • Lisieux
  • Ouistreham
  • Saint-Lô
  • Trouville-sur-Mer

Il est recommandé de prendre rendez-vous en mairie avec les documents nécessaires pour éviter les attentes prolongées.

Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir un passeport ?

La demande de passeport biométrique se déroule en plusieurs étapes :

  1. Faites une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou sur notre site partenaire.
  2. Achetez un timbre fiscal correspondant au montant de votre passeport.
  3. Recevez la pré-demande par mail avec un numéro de pré-demande et/ou un QR code.
  4. Prenez rendez-vous en mairie d'Écrammeville, dans une commune voisine ou dans une commune équipée du dispositif pour les passeports biométriques.
  5. Présentez-vous à votre rendez-vous en mairie avec les documents requis : numéro de pré-demande, photo d'identité récente, justificatif de domicile, timbre fiscal, passeport à renouveler le cas échéant et, pour certaines situations, une carte nationale d'identité ou un acte de naissance.
  6. Attendez la fabrication de votre passeport.
  7. Retournez à la mairie pour retirer votre nouveau passeport biométrique.

Quels documents fournir pour une demande de passeport ?

Pour votre rendez-vous en mairie, veillez à vous munir des documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, etc.).
  • Un timbre fiscal d'un montant de :
  • 86 euros si vous êtes une personne majeure.
  • 17 euros si vous êtes un mineur entre 0 et 14 ans.
  • 42 euros si vous êtes un mineur entre 15 et 17 ans.

En fonction de votre situation, vous devrez également fournir certains documents complémentaires, tels qu'une déclaration de vol ou de perte, une carte nationale d'identité ou un acte de naissance.

Quel est le délai pour obtenir un passeport à Écrammeville, Calvados ?

Les délais pour l'obtention d'un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction des périodes de l'année et de la charge de travail des services administratifs. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Toutefois, il est recommandé d'anticiper au maximum votre demande, en particulier lors des mois précédant les vacances d'été, période de forte affluence.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Écrammeville ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la validité est de 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport à Écrammeville ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement. Une fois la déclaration effectuée, vous pourrez entamer les démarches pour obtenir un nouveau passeport biométrique.

Situation géographique d'Écrammeville, Calvados

Écrammeville est une commune située dans le département du Calvados, en Normandie. Nichée entre mer et campagne, elle fait partie de la région Basse-Normandie. Cette charmante commune est traversée par divers cours d'eau, tels que la Seulles et l'Aure. Les habitants d'Écrammeville sont appelés les Écramvilais.

Service passeport Écrammeville

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

12 RUE LAITIERE
14402
BAYEUX Cédex

À 11.8km

Généralement très peu d'attente

PLACE GENERAL DE GAULLE
BP 330
50000
SAINT LO

À 15km
Envoyer un mail