Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Enguinegatte

Vous vivez à Enguinegatte ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Enguinegatte pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Enguinegatte.

Vous résidez dans la commune d'Enguinegatte, située dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les différentes étapes à suivre pour obtenir votre précieux document :

Comment faire une demande de passeport pour Enguinegatte dans le Pas-de-Calais ?

Pour faire une demande de passeport biométrique à Enguinegatte, vous avez deux possibilités :

  • Vous rendre en mairie de la commune d'Enguinegatte pour effectuer votre demande directement dans votre lieu de résidence.
  • Vous rendre dans une autre commune équipée du dispositif pour les passeports biométriques, que ce soit dans votre département du Pas-de-Calais ou dans une commune proche. Voici quelques communes de plus de 15 000 habitants situées à proximité : Calais, Boulogne-sur-Mer, Arras, Lens, Béthune, Dunkerque, Saint-Omer, Valenciennes, Douai, Lille.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez vous munir des documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche en ligne.
  • Une photo d'identité récente de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition...).
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  • Le passeport à renouveler, accompagné de la déclaration de vol ou de perte si nécessaire.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Sinon, un acte de naissance de moins de 3 mois.

Pour les mineurs, des documents complémentaires sont également requis :

  • Un justificatif de domicile des parents de moins d'un an.
  • Une pièce d'identité du parent qui fait la demande.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction du nombre de demandes en cours. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, certains périodes de l'année, comme le mois précédant les vacances d'été, peuvent entraîner des délais plus longs. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum votre demande.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport est différente selon l'âge de son titulaire :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valable pour une durée de 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valable pour une durée de 5 ans.

Comment se passe le renouvellement d'un passeport ?

Le renouvellement d'un passeport suit sensiblement les mêmes démarches que pour une demande initiale. Vous devrez fournir les mêmes documents que pour une première demande, ainsi que votre ancien passeport à renouveler.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de pouvoir faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique d'Enguinegatte dans le Pas-de-Calais

Enguinegatte est une commune située dans le département du Pas-de-Calais, dans la région Hauts-de-France. Nichée au cœur de la campagne, Enguinegatte se trouve à proximité de la mer, avec la Côte d'Opale et ses magnifiques plages à seulement quelques kilomètres. La commune est traversée par la rivière Hem. Les habitants d'Enguinegatte sont appelés les Enguinegattois.

Service passeport Enguinegatte

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

16 rue Saint Sépulcre
62505
SAINT OMER

À 9.7km

Généralement très peu d'attente

1 PLACE ANDRE MANCEY
62260
AUCHEL

À 11.6km

Généralement attente normale

Rue Jean Jaurès
62700
LA BUISSIERE

À 15.2km

Généralement très peu d'attente

PLACE HENRI CADOT
62700
BRUAY LA BUISSIERE

À 15.2km

Généralement attente normale

Place du 4 septembre
62400
BETHUNE

À 16.7km

Généralement beaucoup d'attente

17 avenue Verhaeren
59000
LILLE

À 16.7km

Généralement attente normale

101 RUE NATIONALE
62290
NOEUX LES MINES

À 19.7km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

PLACE CHARLES DE GAULLE
59270
BAILLEUL

À 21.8km
Envoyer un mail