Vous vivez à Eybens ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.
L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.
Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.
Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.
Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.
Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Eybens.
Vous habitez Eybens, une commune située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes, et vous avez besoin de faire une demande de passeport biométrique ? Pas de panique, nous vous expliquons les étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame.
Pour obtenir votre passeport biométrique à Eybens, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez effectuer votre demande en mairie de votre commune, mais aussi dans une commune proche disposant des équipements nécessaires pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples de communes proches de plus de 15 000 habitants où vous pourrez également faire votre demande :
Une fois que vous avez choisi votre lieu de demande, voici les étapes à suivre :
Le montant du timbre fiscal pour un passeport biométrique à Eybens est le suivant :
La démarche pour un renouvellement de passeport à Eybens est sensiblement la même que pour une première demande. Il vous faudra suivre les mêmes étapes et fournir les mêmes documents que ceux énumérés précédemment.
Lors de votre rendez-vous en mairie, pensez à vous munir des documents suivants :
Les délais pour obtenir un passeport à Eybens peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, comptez environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est important de prendre en compte les périodes de l'année, notamment celles précédant les vacances d'été. Pour éviter tout stress, nous vous conseillons d'anticiper au maximum votre demande.
La durée de validité d'un passeport à Eybens dépend de l'âge de son titulaire :
En cas de perte ou de vol de votre passeport à Eybens, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.
Eybens est une commune située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Nichée dans les contreforts des Alpes, elle bénéficie d'un cadre naturel exceptionnel. À proximité, vous pourrez profiter des montagnes, des rivières et des lacs qui font la renommée de cette partie de la France. Les habitants d'Eybens sont appelés les Eybinois et les Eybinoises.
Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.
Généralement attente normale
111 AV AMBROISE CROIZATmaison communale
38400
SAINT MARTIN D'HERES
À 1.7km
Généralement attente normale
10 rue Abbé Grégoire
38000
GRENOBLE
À 2km
Généralement attente normale
1Bis place de Gordes
38000
GRENOBLE
À 2km
Généralement attente normale
70, rue de Stalingrad
38100
GRENOBLE
À 2km
Généralement attente normale
55, rue Léon Jouhaux
38100
GRENOBLE
À 2km
Généralement attente normale
97, Galerie de l'Arlequin
38100
GRENOBLE
À 2km
Généralement attente normale
11 BOULEVARD JEAN PAIN
38000
GRENOBLE
À 2km
Généralement attente normale
1, place des 5 fontaines
38130
ECHIROLLES
À 2km
Généralement très peu d'attente
20 Boulevard Gaston Bachelard
Centre Commercial rez de chaussée
21000
DIJON
À 4.4km
Généralement attente normale
89 MAIL MARCEL CACHIN
38600
FONTAINE
À 4.4km
Généralement très peu d'attente
1 PLACE TURENNE
90150
FONTAINE
À 4.4km
Généralement très peu d'attente
1 PLACE HOTEL DE VILLE
21121
FONTAINE LES DIJON
À 4.4km
Généralement attente normale
Service Etat civilPLACE DE LA LIBERATION
38360
SASSENAGE
À 5.2km
Généralement attente normale
4 AVENUE DU VERCORS
38240
MEYLAN
À 5.7km
Généralement très peu d'attente
12 RUE MAINSSIEUXBP 268
38500
VOIRON
À 17.3km