Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Hénansal

Vous vivez à Hénansal ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Hénansal pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Hénansal. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Matignon
  • Plancoët

Comment contacter la Mairie - Hénansal ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Hénansal

  • Lundi : 08h30 à 12h30
  • Mardi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h30
  • Jeudi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h30
  • Samedi : 08h30 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Vous êtes résident de la commune d'Hénansal, située dans le département des Côtes-d'Armor en région Bretagne, et vous souhaitez obtenir un passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour faire votre demande :

Comment faire une demande de passeport pour la commune d'Hénansal dans les Côtes-d'Armor ?

Pour faire votre demande de passeport biométrique, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous rendre en mairie de votre commune, mais également dans une commune voisine équipée du dispositif de passeports biométriques. Voici quelques-unes des communes proches, toutes situées dans les Côtes-d'Armor :

  • Lamballe
  • Plérin
  • Saint-Brieuc
  • Lannion
  • Guingamp
  • Dinan
  • Loudéac
  • Paimpol
  • Perros-Guirec
  • Trégueux
  • Ploufragan
  • Langueux

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez présenter les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code que vous avez obtenu à la fin de votre démarche en ligne
  • Une photo d'identité récente de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile datant de moins d'un an
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Si vous renouvelez votre passeport, vous devrez présenter votre ancien passeport
  • En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol faite auprès de la police ou de la gendarmerie
  • En cas de perte, vous pourrez faire la déclaration de perte lors du dépôt de votre dossier en mairie
  • Si votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, vous devrez également présenter une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais d'obtention d'un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, selon la période de l'année et les demandes en cours. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines pour recevoir votre nouveau passeport. Nous vous recommandons donc d'anticiper votre demande au maximum.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), sa durée de validité est de 5 ans.

Comment se déroule la démarche de renouvellement d'un passeport ?

La démarche pour le renouvellement d'un passeport est sensiblement identique à celle d'une demande initiale. Vous devrez fournir les mêmes documents que pour une demande classique, ainsi que votre ancien passeport à renouveler.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement effectuer une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement. Cette déclaration vous sera demandée lors du dépôt de votre dossier en mairie.

Quelle est la situation géographique d'Hénansal dans les Côtes-d'Armor ?

Hénansal est une commune située dans le département des Côtes-d'Armor, en région Bretagne. Elle se trouve à proximité de la mer, plus précisément de la Côte de Penthièvre. Les habitants d'Hénansal sont appelés les Hénansalais.

Service passeport Hénansal

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

3 place du Jumelage
22400
Lamballe

À 6.9km

Généralement très peu d'attente

21 RUE DU MARCHIX
BP 44162
22104
DINAN Cédex

À 10.7km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

Rue de l'Espérance
BP 310
22190
PLERIN

À 16.1km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

PLACE DU GENERAL DE GAULLE
22023
SAINT BRIEUC Cédex 1

À 16.1km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

22 RUE DE LA MAIRIE
BP 52
22440
PLOUFRAGAN

À 16.7km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

47 Boulevard Féart
35800
Dinard

À 17.4km