Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Hotonnes

Vous vivez à Hotonnes ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Haut Valromey pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Haut Valromey. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Bellegarde-sur-Valserine
  • Seyssel
  • Nantua

Comment contacter la Mairie - Haut-Valromey ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Haut-Valromey

  • Lundi : 13h30 à 17h00
  • Mardi : 12h00 à 14h00
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 09h00 à 12h00
  • Vendredi : 13h00 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune de Haut Valromey, située dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici toutes les informations nécessaires pour effectuer cette démarche.

Comment faire une demande de passeport à Haut Valromey dans l'Ain ?

Pour faire une demande de passeport à Haut Valromey, vous avez la possibilité de vous rendre à la mairie de votre commune ou à toute autre commune équipée des dispositifs pour les passeports biométriques. Vous pouvez également effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou sur notre site partenaire. Une fois cette pré-demande réalisée, vous devrez vous rendre en mairie avec les documents nécessaires pour finaliser votre demande.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Haut Valromey ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez vous munir des documents suivants :

  • N° de pré-demande et/ou QR code obtenus lors de votre pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal d'un montant de :
    • 86 euros pour une personne majeure
    • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
    • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Le passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, vous devrez également fournir la déclaration correspondante)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide, vous devrez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf pour les villes dont l'état civil est dématérialisé)

Quel est le prix d'un passeport biométrique à Haut Valromey ?

Le prix d'un passeport biométrique à Haut Valromey est de 86 euros pour une personne majeure, de 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans et de 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans. Vous devrez vous procurer un timbre fiscal de la valeur correspondante avant votre rendez-vous en mairie.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport biométrique à Haut Valromey ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction de la période de l'année. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum votre demande de passeport, en particulier avant les périodes de vacances d'été ou autres périodes de forte affluence.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Haut Valromey ?

La durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour les personnes majeures (18 ans et plus) et de 5 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans).

Comment procéder pour le renouvellement d'un passeport à Haut Valromey ?

La démarche de renouvellement d'un passeport à Haut Valromey est sensiblement identique à celle d'une demande de passeport. Vous devrez fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes.

Que faire en cas de perte ou de vol d'un passeport à Haut Valromey ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport à Haut Valromey, vous devez obligatoirement faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Peut-on faire une demande de passeport dans une commune proche de Haut Valromey ?

Oui, il est possible de faire une demande de passeport dans une commune proche de Haut Valromey équipée des dispositifs nécessaires pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants où vous pourrez effectuer cette démarche :

  • Bourg-en-Bresse
  • Oyonnax
  • Ambérieu-en-Bugey
  • Bellegarde-sur-Valserine
  • Gex
  • Oullins
  • Saint-Genis-Laval
  • Villefranche-sur-Saône
  • Rillieux-la-Pape
  • Vénissieux
  • Saint-Priest
  • Vaulx-en-Velin

Situation géographique de Haut Valromey dans l'Ain

Haut Valromey est une commune située dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve entre montagne et campagne, à proximité des rivières et des lacs de la région. Les habitants de Haut Valromey sont appelés les Hauts-Valroméens.

Service passeport Hotonnes

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

34 RUE DE LA REPUBLIQUE
01200
BELLEGARDE SUR VALSERINE

À 9.6km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

34 RUE DE LA REPUBLIQUE
01200
BELLEGARDE SUR VALSERINE

À 9.6km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

34 RUE DE LA REPUBLIQUE
01200
BELLEGARDE SUR VALSERINE

À 9.6km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

Place de l'hôtel de Ville
74150
RUMILLY

À 15.8km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

Place Marcel MarcepoilHOTEL DE VILLE
01500
AMBERIEU EN BUGEY

À 16.2km

Généralement très peu d'attente

Place Marcel MarcepoilHOTEL DE VILLE
01500
AMBERIEU EN BUGEY

À 16.2km

Généralement très peu d'attente

Place Marcel MarcepoilHOTEL DE VILLE
01500
AMBERIEU EN BUGEY

À 16.2km

Généralement très peu d'attente

126 rue Anatole France
01100
Oyonnax

À 17.3km

Généralement très peu d'attente

1 place de l'hôtel de ville
SEYNOD
74600
ANNECY

À 20.9km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

PLACE GENERAL DE GAULLE
74160
SAINT JULIEN EN GENEVOIS

À 21.2km

Généralement très peu d'attente

46 AVENUE DE LA REPUBLIQUE
74960
CRAN GEVRIER

À 21.3km