Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Huberville

Vous vivez à Huberville ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Huberville pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Huberville. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Valognes
  • Quettehou

Comment contacter la Mairie - Huberville ?

  • Adresse : 2 le Roquier, 50700 Huberville
  • Téléphone : 02 33 40 26 24
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Huberville

  • Lundi : 14h00 à 16h00
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 16h00 à 18h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport dans la commune de Huberville, située dans le département de la Manche en région Normandie, vous pouvez vous rendre à la mairie de Huberville ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici les étapes à suivre pour obtenir votre passeport :

Quelles sont les démarches et les étapes à suivre ?

Pour faire une demande de passeport, vous devez tout d'abord faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez notre site partenaire. Une fois la pré-demande effectuée, vous devrez prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires. Ensuite, vous devrez acheter un timbre fiscal selon le montant correspondant à votre situation (86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans). Enfin, une fois votre demande acceptée, vous devrez retourner à la mairie pour retirer votre nouveau passeport.

Quel est le prix d'un passeport biométrique ?

Le prix d'un passeport biométrique varie selon l'âge de la personne qui en fait la demande. Pour une personne majeure, le prix est de 86 euros. Pour un mineur entre 0 et 14 ans, le prix est de 17 euros. Pour un mineur entre 15 et 17 ans, le prix est de 42 euros.

Comment renouveler un passeport biométrique ?

Le renouvellement d'un passeport biométrique se fait en suivant les mêmes démarches que pour une demande de première délivrance. Vous devrez faire une pré-demande en ligne, prendre rendez-vous en mairie, acheter un timbre fiscal, et retourner à la mairie pour retirer votre nouveau passeport.

Quels documents sont nécessaires pour une demande de passeport ?

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche en ligne
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant de votre situation
  • Le passeport à renouveler, en cas de vol ou de perte, la déclaration correspondante
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide : un acte de naissance de moins de 3 mois

Quels sont les délais pour obtenir un passeport biométrique ?

Les délais pour obtenir un passeport biométrique peuvent varier. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, durant les périodes de forte demande, comme le mois précédant les vacances d'été, les délais peuvent être plus longs. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum votre demande.

Quelle est la durée de validité d'un passeport biométrique ?

La durée de validité d'un passeport biométrique dépend de l'âge de la personne à qui il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la durée de validité est de 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la durée de validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol d'un passeport biométrique ?

En cas de perte ou de vol d'un passeport biométrique, il est important de procéder à une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de remplacement. Cette déclaration sera nécessaire lors du dépôt de votre dossier en mairie.

Comment se situe géographiquement la commune de Huberville dans le département de la Manche ?

Huberville, commune du département de la Manche, est située dans la région Normandie. Elle est bordée par la mer et se trouve à proximité de la ville de Cherbourg-en-Cotentin. La commune est entourée par plusieurs cours d'eau, tels que la Divette et la Mouche. Les habitants de Huberville sont appelés les Hubervillais.

Service passeport Huberville

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

109 AVENUE DES PRAIRIES
50110
TOURLAVILLE

À 10.1km

Généralement très peu d'attente

2 PLACE DE LA REPUBLIQUE
50100
CHERBOURG OCTEVILLE

À 13.7km
Envoyer un mail