Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Itzac

Vous vivez à Itzac ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Itzac pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Itzac. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Cordes-sur-Ciel
  • Saint-Antonin-Noble-Val
  • Gaillac

Comment contacter la Mairie - Itzac ?

  • Adresse : Le Bourg, 81170 Itzac
  • Téléphone : 07 69 17 50 72
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Itzac

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : 13h30 à 17h30
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune d'Itzac, située dans le département du Tarn en région Occitanie, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre précieux document de voyage.

Démarche et étapes pour faire une demande de passeport à Itzac

Pour faire votre demande de passeport à Itzac, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous rendre en mairie de votre commune, ou dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici une liste de communes proches de plus de 15 000 habitants où vous pouvez également effectuer votre demande :

  • Albi
  • Castres
  • Gaillac
  • Carmaux
  • Lavaur
  • Saint-Sulpice-la-Pointe
  • Graulhet
  • Mazamet
  • Aussillon
  • Cadalen
  • Dourgne
  • Lisle-sur-Tarn

Une fois le lieu de dépôt choisi, vous devez effectuer une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou chez notre site partenaire. Cette pré-demande vous permettra d'obtenir un numéro et/ou un QR code à présenter lors de votre rendez-vous en mairie.

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez présenter les documents suivants :

Documents à fournir pour votre demande de passeport à Itzac

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande en ligne
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, ...)
  • Un timbre fiscal d'un montant de :
  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Le passeport à renouveler, en cas de vol ou de perte
  • Une déclaration de vol, réalisée en gendarmerie ou en commissariat, en cas de vol
  • Une déclaration de perte, réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie, en cas de perte
  • Une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans, si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé
  • Un acte de naissance de moins de 3 mois, si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans) et si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé

Délai et durée de validité du passeport à Itzac

Le délai d'obtention d'un passeport peut varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction des périodes de l'année et de la demande. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est donc recommandé d'anticiper votre demande et de prendre rendez-vous le plus tôt possible.

La durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour les personnes majeures (18 ans et plus) et de 5 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans).

Renouvellement du passeport à Itzac

Si vous souhaitez renouveler votre passeport, la démarche à suivre est sensiblement identique à celle d'une première demande. Vous devrez fournir les mêmes documents et suivre les mêmes étapes.

Perte ou vol du passeport à Itzac

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique d'Itzac dans le département Tarn

Itzac est une commune située dans le département du Tarn, en région Occitanie. Elle est située à proximité des communes d'Albi, Castres, Gaillac, Carmaux, Lavaur, Saint-Sulpice-la-Pointe, Graulhet, Mazamet, Aussillon, Cadalen, Dourgne et Lisle-sur-Tarn. Itzac est entourée de campagne et est traversée par la rivière du Dadou. Ses habitants sont appelés les Itzacois.

Service passeport Itzac

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

70 PLACE HAUT POUL
81600
GAILLAC

À 9.3km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

Place de la Lib?ration
81400
CARMAUX

À 14km

Généralement très peu d'attente

16 RUE HOTEL DE VILLE
81000
ALBI

À 15.5km

Généralement très peu d'attente

PLACE ELIE THEOPHILE
81300
GRAULHET

À 19.1km