Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Izaux

Vous vivez à Izaux ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Izaux pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Izaux. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Lannemezan

Comment contacter la Mairie - Izaux ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Izaux

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h30
  • Mercredi : 13h30 à 17h30
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez dans la commune de Izaux, située dans le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie ? Vous avez besoin de faire une demande de passeport biométrique ? Pas de panique, nous allons vous expliquer les démarches à suivre et les étapes à franchir pour obtenir votre précieux sésame.

Comment faire une demande de passeport pour la commune de Izaux dans les Hautes-Pyrénées ?

Pour faire votre demande de passeport biométrique à Izaux, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre à la mairie de votre commune, ou bien dans une commune proche équipée des dispositifs nécessaires pour les passeports biométriques. Voici une liste de communes proches de plus de 15 000 habitants :

  • Tarbes
  • Lourdes
  • Bagnères-de-Bigorre
  • Lannemezan
  • Saint-Gaudens
  • Auch
  • Blagnac
  • Toulouse
  • Muret
  • Colomiers
  • Foix
  • Pamiers

Une fois que vous avez choisi le lieu pour réaliser votre demande, voici les étapes à suivre :

Quelles sont les étapes pour obtenir un passeport biométrique ?

  1. Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS ou chez notre site partenaire.
  2. Acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  3. Recevoir la pré-demande par mail et l'imprimer.
  4. Prendre rendez-vous en mairie de Izaux ou dans la commune choisie, en apportant la pré-demande, une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, et l'ancien passeport en cas de renouvellement.
  5. Attendre la fabrication du passeport.
  6. Retourner à la mairie pour récupérer votre nouveau passeport.

Quels documents sont nécessaires pour faire une demande de passeport biométrique ?

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche en ligne.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, etc.).
  • Un timbre fiscal d'un montant adapté à votre situation.
  • L'ancien passeport à renouveler en cas de demande de renouvellement.

Pour les situations particulières :

  • En cas de vol : la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
  • En cas de perte : la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide ( périmée depuis plus de 5 ans) : un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Pour les demandes de passeport pour un mineur, des documents complémentaires sont nécessaires :

  • Un justificatif de domicile des parents de moins d'un an (original + photocopie).
  • Une pièce d'identité du parent qui fait la demande (original + photocopie).

Quels sont les prix pour un passeport biométrique ?

Les tarifs pour un passeport biométrique sont les suivants :

  • 86 euros pour une personne majeure.
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans.
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Il est important de noter que ces tarifs sont utilisés à titre indicatif et peuvent varier. Renseignez-vous auprès de votre commune pour connaître les tarifs précis.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport biométrique ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, en fonction des périodes de l'année, tels que le mois précédant les vacances d'été, les délais peuvent s'allonger jusqu'à plusieurs mois. Pour éviter toute pression de temps, il est conseillé d'anticiper au maximum votre demande.

Quelle est la durée de validité d'un passeport biométrique ?

La durée de validité d'un passeport biométrique dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus) : 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans) : 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol avant de faire une demande de passeport de remplacement. Cette déclaration doit être effectuée auprès de la police ou de la gendarmerie.

Situation géographique de la commune de Izaux dans les Hautes-Pyrénées

La commune de Izaux se situe dans le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie. Nichée au cœur de la montagne, Izaux offre un cadre naturel exceptionnel aux habitants et visiteurs. Les rivières et cours d'eau environnants, tels que le Gave de Pau, ajoutent au charme bucolique de la région. Les habitants de Izaux sont appelés les Izausiens et Izausiennes.

Service passeport Izaux

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

RUE DE GOUMETX
31806
SAINT GAUDENS CEDEX

À 18km

Généralement très peu d'attente

1 PLACE JEAN JAURES
65000
TARBES

À 18.7km

Généralement très peu d'attente

2 RUE HOTEL DE VILLE
65100
LOURDES

À 21.8km

Généralement très peu d'attente

2 RUE DE L'HOTEL DE VILLE
65100
LOURDES

À 21.8km