Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Larchant

Vous vivez à Larchant ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Larchant pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Larchant. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Nemours
  • Puiseaux

Comment contacter la Mairie - Larchant ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Larchant

  • Lundi : 10h30 à 12h00
  • Mardi : 10h30 à 12h00
  • Mercredi : 10h30 à 12h00
  • Jeudi : 10h30 à 12h00
  • Vendredi : 10h30 à 12h00
  • Samedi : 10h30 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez la commune de Larchant, située dans le département de Seine-et-Marne, en région Île-de-France, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre précieux document.

Comment faire une demande de passeport à Larchant, en Seine-et-Marne ?

Pour obtenir votre passeport biométrique, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous rendre en mairie de Larchant, mais également dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants où vous pourriez vous rendre :

  • Saint-Fargeau-Ponthierry
  • Savigny-le-Temple
  • Moissy-Cramayel
  • Lieusaint
  • Melun
  • Fontainebleau
  • Nemours
  • Avon
  • Montereau-Fault-Yonne
  • Dammarie-les-Lys
  • Vaux-le-Pénil
  • Brie-Comte-Robert

Une fois que vous avez choisi la commune dans laquelle vous souhaitez effectuer votre demande de passeport, voici les étapes à suivre :

Quelles sont les étapes de la démarche de demande de passeport ?

Pour obtenir votre passeport biométrique, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou sur notre site partenaire.
  2. Acheter un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande.
  3. Recevoir par mail votre pré-demande de passeport.
  4. Prendre rendez-vous en mairie avec votre pré-demande et les documents nécessaires.
  5. Vous rendre à votre rendez-vous muni des documents demandés, dont une photo d'identité de moins de 6 mois, un justificatif de domicile de moins d'un an, le timbre fiscal, et votre passeport à renouveler le cas échéant.
  6. Attendre la fabrication de votre passeport.
  7. Retourner en mairie pour retirer votre nouveau passeport biométrique.

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de passeport à Larchant ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devez présenter les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche en ligne.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, etc.).
  • Un timbre fiscal d'un montant de :

- 86 euros pour une personne majeure.

- 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans.

- 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Vous devrez également présenter votre passeport à renouveler, accompagné de la déclaration de vol si nécessaire. Si vous ne disposez pas de passeport valide, vous devez fournir une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez ni de passeport ni de carte nationale d'identité valide, il vous faudra fournir un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Larchant ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, selon la période de l'année. En temps normal, il faut compter entre 3 à 4 semaines. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum votre demande de passeport, en particulier avant les périodes de vacances d'été où les délais peuvent être plus longs.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Larchant ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

- Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans.

- Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valide pendant 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de passeport à Larchant ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

A présent, parlons un peu de la situation géographique de la commune de Larchant. Située dans le département de Seine-et-Marne, en région Île-de-France, Larchant se trouve à proximité de la forêt de Fontainebleau et du massif des Trois Pignons, offrant ainsi de nombreuses possibilités de promenades et d'activités en plein air. Les habitants de Larchant sont appelés les Larchantais.

Service passeport Larchant

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

39 RUE DU DOCTEUR CHOPY
BP 96
77140
NEMOURS

À 4.7km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

40 RUE GRANDE
77300
FONTAINEBLEAU

À 9.5km
Envoyer un mail

Généralement attente normale

26 RUE CHARLES DE GAULLE
BP 24
77196
DAMMARIE LES LYS Cédex

À 16.6km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

3 rue André Thomas
77130
Montereau Fault Yonne

À 17.5km

Généralement très peu d'attente

54 RUE JEAN JAURES
77130
MONTEREAU FAULT YONNE

À 17.5km

Généralement attente normale

3 Rue du Colonel Picot
77000
Melun

À 17.6km

Généralement attente normale

16 RUE PAUL DOUMER
77000
MELUN

À 17.6km

Généralement très peu d'attente

1 PLACE DE LA REPUBLIQUE
45120
CHALETTE SUR LOING

À 18.9km
Envoyer un mail

Généralement un peu d'attente

1 PLACE FRANCOIS MITTERRAND
BP 147
77547
SAVIGNY LE TEMPLE

À 20.1km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

6 RUE GAMBETTA
45200
MONTARGIS

À 20.5km
Envoyer un mail

Généralement un peu d'attente

31 rue de Milly
91540
MENNECY

À 21.5km