Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Le Lardin-Saint-Lazare

Vous vivez à Le Lardin-Saint-Lazare ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Lardin-Saint-Lazare pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Lardin-Saint-Lazare. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Terrasson-Lavilledieu
  • Montignac

Comment contacter la Mairie - Le Lardin-Saint-Lazare ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Le Lardin-Saint-Lazare

  • Lundi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Mardi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Mercredi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Jeudi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Vendredi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez dans la commune du Lardin-Saint-Lazare, située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les différentes étapes à suivre :

Démarche et étapes pour faire une demande de passeport

Pour faire une demande de passeport, vous avez la possibilité de vous rendre en mairie du Lardin-Saint-Lazare ou dans une commune voisine équipée du dispositif de passeport biométrique. Vous pouvez également effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou sur notre site partenaire. Une fois la pré-demande effectuée, vous devrez prendre rendez-vous en mairie avec les documents nécessaires.

Prix d'un passeport biométrique

Le prix d'un passeport biométrique varie en fonction de l'âge du demandeur. Pour une personne majeure, le montant du timbre fiscal est de 86 euros. Pour un mineur entre 0 et 14 ans, le montant est de 17 euros, et de 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Renouvellement d'un passeport

Pour renouveler votre passeport, vous devrez suivre la même démarche que pour une demande de nouveau passeport. Les documents à fournir sont les mêmes, à l'exception du passeport à renouveler qui devra être présenté.

Documents à fournir pour une demande de passeport

  • N° de pré-demande et/ou QR code
  • Une photo d'identité récente
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal
  • Le passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, une déclaration correspondante sera demandée)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne possédez pas de carte nationale d'identité valide, un acte de naissance de moins de 3 mois sera nécessaire.

Délais pour obtenir un passeport

Le délai d'obtention d'un passeport peut varier, allant de quelques jours à plusieurs mois, selon les périodes de l'année et les contraintes administratives. En temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum votre demande.

Durée de validité d'un passeport

La durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour les personnes majeures et de 5 ans pour les personnes mineures.

Perte ou vol de passeport

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Le Lardin-Saint-Lazare est une commune située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine. La commune est entourée par les communes de Terrasson-Lavilledieu, Cublac, Condat-sur-Vézère, et Montignac. Elle est située à proximité de la Vézère, une rivière qui traverse le département de la Dordogne. Ses habitants sont appelés les Lardinois et les Lardinoises.

Service passeport Le Lardin-Saint-Lazare

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

1 rue le Corbusier
19100
Brive la Gaillarde

À 14.7km

Généralement très peu d'attente

Place Jacques CartierCentre Jacques Cartier
19100
BRIVE LA GAILLARDE

À 14.7km

Généralement très peu d'attente

1, rue le Corbusier
19100
BRIVE LA GAILLARDE

À 14.7km

Généralement très peu d'attente

Place de l'hôtel de Ville
19100
BRIVE LA GAILLARDE

À 14.7km