Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Le Lauzet-Ubaye

Vous vivez à Le Lauzet-Ubaye ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Lauzet-Ubaye pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Lauzet-Ubaye. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Selonnet
  • Chorges
  • Embrun
  • Barcelonnette

Comment contacter la Mairie - Le Lauzet-Ubaye ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Le Lauzet-Ubaye

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous résidez dans la commune de Le Lauzet-Ubaye, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre et les documents à fournir :

Comment faire une demande de passeport à Le Lauzet-Ubaye, Alpes-de-Haute-Provence ?

Vous pouvez effectuer votre demande de passeport biométrique en vous rendant à la mairie de votre commune, Le Lauzet-Ubaye, ou dans une autre commune proche équipée des dispositifs nécessaires. Voici quelques communes de plus de 15 000 habitants à proximité : Barcelonnette, Gap, Digne-les-Bains, Sisteron.

Démarche et étapes pour obtenir un passeport à Le Lauzet-Ubaye

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS ou chez notre site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal du montant approprié :
    • 86 euros pour une personne majeure
    • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
    • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Recevoir la pré-demande par mail
  • Prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires
  • Attendre la fabrication du passeport
  • Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport

Quels documents fournir pour une demande de passeport à Le Lauzet-Ubaye ?

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de la démarche en ligne
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant approprié
  • Le passeport à renouveler
    • En cas de vol : la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat
    • En cas de perte : la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt du dossier en mairie
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide : un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé
  • Pour une demande de passeport pour un mineur, des documents complémentaires sont nécessaires :
    • Un justificatif de domicile des parents de moins d'un an (original + photocopie)
    • Une pièce d'identité du parent qui fait la demande (original + photocopie)

Durée de validité et renouvellement du passeport

La durée de validité d'un passeport biométrique dépend de l'âge de la personne :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valide pendant 5 ans

La démarche pour un renouvellement de passeport est sensiblement identique à la demande initiale.

Délais pour obtenir un passeport à Le Lauzet-Ubaye, Alpes-de-Haute-Provence

Le délai d'obtention d'un passeport peut varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines. Cependant, veillez à anticiper votre demande, notamment lors des mois précédant les vacances d'été, où les délais peuvent être plus longs.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre passeport à Le Lauzet-Ubaye, Alpes-de-Haute-Provence ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Le Lauzet-Ubaye, Alpes-de-Haute-Provence

Le Lauzet-Ubaye est une commune située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle se trouve en pleine montagne, à proximité du cours d'eau l'Ubaye. Les habitants de Le Lauzet-Ubaye sont appelés les Lauzétois.

Service passeport Le Lauzet-Ubaye

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

3 Rue Colonel Roux
05000
GAP

À 19.8km