Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Lordat

Vous vivez à Lordat ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Lordat pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Lordat. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Verdun
  • Ax-les-Thermes

Comment contacter la Mairie - Lordat ?

  • Adresse : Le Village, 09250 Lordat
  • Téléphone : 05 61 05 70 32
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Lordat

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 08h00 à 16h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez la commune de Lordat dans le département de l'Ariège ? Vous souhaitez faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre et les informations importantes à prendre en compte.

Comment faire une demande de passeport pour la commune de Lordat dans l'Ariège ?

La commune de Lordat, située dans la région Occitanie et dans le département de l'Ariège, vous permet de faire votre demande ou renouvellement de passeport en mairie. Vous avez également la possibilité de vous rendre dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques communes proches de plus de 15 000 habitants où vous pouvez effectuer cette démarche : Foix, Pamiers, Saverdun, Lavelanet, Saint-Girons, Mazères, Mirepoix, Tarascon-sur-Ariège.

Démarche et étapes pour l'obtention d'un passeport biométrique

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal selon votre situation (prix : 86 euros pour les adultes, 17 euros pour les mineurs de 0 à 14 ans, 42 euros pour les mineurs de 15 à 17 ans)
  • Recevoir la pré-demande par mail et l'imprimer
  • Prendre rendez-vous en mairie de Lordat ou d'une commune proche avec la pré-demande imprimée et les documents nécessaires (N° de pré-demande, photo d'identité récente, justificatif de domicile de moins d'un an, passeport à renouveler si nécessaire, etc.)
  • Attendre la fabrication du passeport
  • Retourner à la mairie pour retirer votre nouveau passeport biométrique

Prix d'un passeport biométrique

Le prix du passeport biométrique varie en fonction de l'âge :

  • 86 euros pour une personne majeure
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans

Renouvellement de passeport

Si vous souhaitez renouveler votre passeport, la démarche est sensiblement identique à celle d'une première demande. Les mêmes documents seront requis.

Documents à fournir pour votre demande de passeport

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant à votre situation
  • Le passeport à renouveler en cas de renouvellement
  • En cas de vol : la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat
  • En cas de perte : la déclaration de perte (peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie)
  • Pour les situations particulières (passeport périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé sans carte nationale d'identité valide), d'autres documents seront requis. Renseignez-vous auprès de la mairie.

Délais pour obtenir un passeport biométrique

Le délai d'obtention d'un passeport peut varier de quelques jours à plusieurs mois, en fonction de différents facteurs. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est important d'anticiper au maximum et de prendre en compte les périodes de l'année où les délais sont plus longs, notamment le mois précédant les vacances d'été.

Durée de validité d'un passeport

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de son titulaire :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la durée de validité est de 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la durée de validité est de 5 ans.

Perte ou vol de passeport

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique et habitants de la commune de Lordat dans l'Ariège

Située dans le département de l'Ariège, dans la région Occitanie, la commune de Lordat est entourée de montagnes et bénéficie de paysages naturels exceptionnels. Les cours d'eau de l'Ariège et de la Lèze sont à proximité. Les habitants de Lordat sont appelés les Lordatois(e)s.

Service passeport Lordat

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.