Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Loubajac

Vous vivez à Loubajac ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Loubajac pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Loubajac. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées plus loin.

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Lourdes

Comment contacter la Mairie - Loubajac ?

  • Adresse : 10 route de Bartrès, 65100 Loubajac
  • Téléphone : 05 62 42 38 06
  • Site web :

Horaires d'ouverture de la Mairie - Loubajac

  • Lundi : 08h00 à 10h30
  • Mardi : 08h00 à 10h30
  • Mercredi : 09h00 à 12h00, 14h00 à 19h00
  • Jeudi : 08h00 à 10h30
  • Vendredi : 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
  • Samedi : 10h00 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport biométrique dans la commune de Loubajac, située dans le département des Hautes-Pyrénées en région Occitanie, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre à la mairie de Loubajac ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici les étapes à suivre pour obtenir votre passeport :

Quelles sont les démarches et les étapes à suivre ?

Pour gagner du temps, vous pouvez faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou sur notre site partenaire. Une fois votre pré-demande effectuée, vous devrez acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros si vous êtes majeur, 17 euros si vous êtes un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros si vous êtes un mineur entre 15 et 17 ans. Ensuite, vous devrez prendre rendez-vous en mairie avec votre pré-demande, votre photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, votre ancien passeport le cas échéant, et une déclaration de vol ou de perte si nécessaire. Une fois votre dossier déposé, vous devrez attendre la fabrication de votre passeport et retourner en mairie pour le retirer.

Quels sont les documents à fournir ?

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre démarche en ligne
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal correspondant au montant nécessaire
  • Votre ancien passeport en cas de renouvellement
  • En cas de vol : la déclaration de vol
  • En cas de perte : la déclaration de perte
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Pour un mineur : un justificatif de domicile des parents, une pièce d'identité du parent qui fait la demande

Quel est le prix d'un passeport ?

Le prix d'un passeport est de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Comment se déroule le renouvellement d'un passeport ?

La démarche et les documents à fournir pour un renouvellement de passeport sont sensiblement identiques à ceux d'une première demande. Vous devrez néanmoins fournir votre ancien passeport.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction de la période de l'année. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est donc conseillé d'anticiper au maximum et de faire sa demande dès que possible.

Quelle est la durée de validité d'un passeport ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures, la validité est de 10 ans. Pour les personnes mineures, la validité est de 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Comment se situe la commune de Loubajac dans les Hautes-Pyrénées ?

Loubajac est une commune située dans le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie. Elle se trouve à proximité de la montagne et bénéficie d'un cadre naturel exceptionnel. Les habitants de Loubajac sont appelés les Loubajacais.

Service passeport Loubajac

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

2 RUE HOTEL DE VILLE
65100
LOURDES

À 2.6km

Généralement très peu d'attente

2 RUE DE L'HOTEL DE VILLE
65100
LOURDES

À 2.6km

Généralement très peu d'attente

1 PLACE JEAN JAURES
65000
TARBES

À 10.6km

Généralement très peu d'attente

4 RUE HENRI IVSERVICE ETAT CIVIL
64000
PAU

À 18.7km