Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Loudun

Vous vivez à Loudun ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Loudun pour une demande ou un renouvellement de passeport

Oui, il est bien possible de faire une demande de passeport biométrique dans la commune Loudun.

Comment contacter la Mairie - Loudun ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Loudun

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h15
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h15
  • Mercredi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h15
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h15
  • Vendredi : 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport dans la commune de Loudun, située dans le département de la Vienne en région Nouvelle-Aquitaine, plusieurs étapes sont nécessaires.

Comment faire une demande de passeport pour la commune de Loudun dans le département Vienne ?

Pour obtenir un passeport biométrique à Loudun ou dans une commune proche, voici les démarches à suivre :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’ANTS ou chez notre site partenaire.
  • Acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure.
  • Recevoir la pré-demande par mail.
  • Prendre rendez-vous en mairie de Loudun avec la pré-demande et les documents nécessaires.
  • Préparer les documents à fournir : une photo d'identité récente, un justificatif de domicile de moins d'un an, le passeport à renouveler (en cas de vol ou de perte, une déclaration correspondante sera nécessaire), une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, et un acte de naissance de moins de 3 mois si la carte nationale d'identité n'est pas disponible.
  • Rendre visite à la mairie de Loudun pour retirer le nouveau passeport une fois sa fabrication terminée.

Prix d'un passeport à Loudun et dans le département de la Vienne

Le coût d'un passeport biométrique varie selon l'âge de la personne. Voici les tarifs applicables :

  • 86 euros pour une personne majeure.
  • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans.
  • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Renouvellement d'un passeport à Loudun

La démarche pour le renouvellement d'un passeport à Loudun est sensiblement identique à la demande initiale. Il faudra également fournir les documents requis, y compris l'ancien passeport à renouveler.

Documents à fournir pour une demande de passeport à Loudun

Lors de votre rendez-vous en mairie de Loudun, assurez-vous de préparer les documents suivants :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus lors de votre pré-demande.
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an.
  • Un timbre fiscal correspondant au montant requis.
  • Le passeport à renouveler en cas de demande de renouvellement.
  • En cas de vol : la déclaration de vol faite en gendarmerie ou en commissariat.
  • En cas de perte : la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide : un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.

Délai pour obtenir un passeport à Loudun

Le délai pour l'obtention d'un passeport à Loudun peut varier. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Cependant, il est essentiel d'anticiper au maximum et de prévoir un délai plus long, surtout lors des périodes de forte demande comme le mois précédant les vacances d'été.

Durée de validité d'un passeport à Loudun et dans la Vienne

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de son titulaire :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valable 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valable 5 ans.

Perte ou vol d'un passeport à Loudun

En cas de perte ou de vol de votre passeport à Loudun, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Situation géographique de Loudun dans le département de la Vienne

Loudun est une commune située dans le département de la Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle se trouve à proximité de la Loire, dans une zone géographique marquée par la campagne et par les rivières. Les habitants de Loudun sont appelés les Loudunais.

Service passeport Loudun

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

Rue Molière
BP 300
49408
SAUMUR Cédex

À 19.9km
Envoyer un mail