Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demander ou renouveler votre passeport à Lucquy

Vous vivez à Lucquy ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Lucquy pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Lucquy. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Rethel
  • Attigny

Comment contacter la Mairie - Lucquy ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Lucquy

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 09h30 à 12h00
  • Mercredi : 09h30 à 12h00
  • Jeudi : 09h30 à 12h00
  • Vendredi : 09h30 à 12h00
  • Samedi : 09h30 à 12h00
  • Dimanche : Fermé

Vous habitez la commune de Lucquy, située dans le département des Ardennes en région Grand Est, et vous avez besoin de faire une demande de passeport biométrique ? Voici les étapes à suivre pour obtenir votre précieux sésame :

Comment faire une demande de passeport pour la commune de Lucquy dans les Ardennes ?

Vous avez la possibilité de faire votre demande de passeport directement en mairie de Lucquy ou dans une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques-unes des communes proches de plus de 15 000 habitants où vous pouvez vous rendre :

  • Charleville-Mézières
  • Sedan
  • Rethel
  • Givet
  • Revin
  • La Francheville
  • Bogny-sur-Meuse
  • Vouziers
  • Fumay
  • Vrigne-aux-Bois

Quelles sont les étapes pour obtenir un passeport biométrique à Lucquy ?

Pour obtenir votre passeport biométrique, vous devez suivre plusieurs étapes :

  1. Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez notre site partenaire.
  2. Acheter un timbre fiscal correspondant au montant de votre demande.
  3. Recevoir la pré-demande par mail, qui contient un numéro de pré-demande et/ou un QR code.
  4. Prendre rendez-vous en mairie de Lucquy ou d'une commune équipée du dispositif, en apportant votre pré-demande et les documents nécessaires.
  5. Attendre la fabrication de votre passeport biométrique.
  6. Retourner en mairie pour retirer votre nouveau passeport.

Quels sont les documents à fournir pour une demande de passeport à Lucquy ?

Lors de votre rendez-vous en mairie, vous devrez apporter les documents suivants :

  • Le numéro de pré-demande et/ou le QR code obtenu lors de votre pré-demande.
  • Une photo d'identité récente.
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an.
  • Un timbre fiscal d'un montant de :
    • 86 euros pour une personne majeure.
    • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans.
    • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
  • Le passeport à renouveler, accompagné de :
    • En cas de vol : la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat.
    • En cas de perte : la déclaration de perte, qui peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans.
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas d'une carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans) : un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.
  • Pour les mineurs, des documents complémentaires seront exigés :
    • Un justificatif de domicile des parents de moins d'un an (original + photocopie).
    • Une pièce d'identité du parent qui fait la demande (original + photocopie).

Quels sont les tarifs pour obtenir un passeport à Lucquy ?

Le montant du timbre fiscal nécessaire à l'obtention d'un passeport dépend de votre situation :

  • Pour une personne majeure, le tarif est de 86 euros.
  • Pour un mineur entre 0 et 14 ans, le tarif est de 17 euros.
  • Pour un mineur entre 15 et 17 ans, le tarif est de 42 euros.

Quels sont les délais pour obtenir un passeport à Lucquy ?

Les délais pour obtenir un passeport peuvent varier :

  • Ils peuvent aller de quelques jours à plusieurs mois.
  • En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines.
  • Il est important d'anticiper au maximum votre demande, en particulier lors des périodes précédant les vacances d'été.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Lucquy ?

La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :

  • Pour les personnes majeures (18 ans et plus), le passeport est valide pendant 10 ans.
  • Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), le passeport est valide pendant 5 ans.

Que faire en cas de perte ou de vol de mon passeport à Lucquy ?

En cas de perte ou de vol de votre passeport, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Quelle est la situation géographique de Lucquy dans les Ardennes ?

La commune de Lucquy est située dans le département des Ardennes, en région Grand Est. Elle se trouve dans la campagne ardennaise, à proximité du fleuve Meuse et de la rivière Aisne. Les habitants de Lucquy sont appelés les Lucquoiens et les Lucquoiennes.

Service passeport Lucquy

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

12/14rue des chardonneraies
entrée rue des Mesanges
08000
CHARLEVILLE-MEZIERES

À 20km

Généralement très peu d'attente

70 rue albert poulain
08100
CHARLEVILLE MEZIERES

À 20km

Généralement très peu d'attente

place du Théatre
8105
CHARLEVILLE MEZIERES

À 20km

Généralement très peu d'attente

Place hotel de ville
08100
CHARLEVILLE MEZIERES

À 20km