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Demander ou renouveler votre passeport à Malarce-sur-la-Thines

Vous vivez à Malarce-sur-la-Thines ou à proximité et souhaitez faire ou refaire votre passeport biométrique français ? Faites votre demande en quelques minutes en renseignant le formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne

La première étape de votre demande de passeport consiste en la pré-demande de passeport. Celle-ci permet de rassembler les informations nécessaires, de créer votre dossier et de régler le timbre fiscal obligatoire. Le montant officiel du timbre fiscal s'élève à 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans). De plus, des frais de dossier de 40 euros (30 euros pour les mineurs) sont requis pour ce service.

Il est important de noter que la pré-demande en ligne n'est possible que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire est réservé exclusivement aux personnes ayant la nationalité française. Si vous souhaitez renouveler votre passeport, assurez-vous de vérifier la date de validité de celui-ci avant d'entamer les démarches.

Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'acquisition d'un timbre fiscal est une étape obligatoire pour toute demande de passeport. Nous facilitons ce processus en vous fournissant le timbre au tarif réglementaire : 86 euros pour les adultes, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, et 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Notre service inclut également la réalisation de votre pré-demande auprès de l'autorité compétente et, si nécessaire, l'association du timbre fiscal correspondant. Pour vous aider davantage, nous mettons à votre disposition des guides détaillés expliquant les démarches à suivre et une liste des mairies à proximité afin de minimiser votre temps d'attente.

Il est important de noter que le site et ces services sont proposés de manière privée et ne représentent en aucun cas une mission de service public déléguée par une administration publique ou une collectivité territoriale.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de services via le formulaire présent, vous nous mandatez, de manière privée et payante, pour accomplir toutes les démarches administratives nécessaires à l'obtention de la pré-demande de passeport. Nous nous engageons à traiter les demandes payées par carte bancaire dans les 3 jours ouvrables suivant la confirmation du paiement, chaque commande étant soumise à obligation d'achat.

Il convient de préciser que notre offre ne concerne ni la vente ni la délivrance d'un passeport. Vous pouvez obtenir ce document directement auprès du site officiel de l'État, sans passer par nos sites, mais notre service réduit la gestion des démarches nécessaires à son obtention.

Informations précontractuelles.
Gestion des données.

Rendez-vous en mairie de Malarce-sur-la-Thines pour une demande ou un renouvellement de passeport

Malheureusement, il n'est possible de faire directement une demande de passeport biométrique dans la commune Malarce-sur-la-Thines. Mais vous pouvez vous rendre dans les communes voisines précisées sur

Voici quelques communes voisines permettant de demander un passeport biométriques:

  • Vans
  • Beaumont
  • Vernon

Comment contacter la Mairie - Malarce-sur-la-Thines ?

Horaires d'ouverture de la Mairie - Malarce-sur-la-Thines

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 09h00 à 12h00, 13h00 à 18h00
  • Vendredi : 09h00 à 12h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Pour faire une demande de passeport dans la commune de Malarce-sur-la-Thines dans le département de l'Ardèche, voici les étapes à suivre :

Comment faire une demande de passeport pour la commune Malarce-sur-la-Thines dans le département Ardèche ?

La commune de Malarce-sur-la-Thines, située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de l'Ardèche, propose aux habitants de faire leur demande de passeport directement en mairie ou dans une commune proche équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Démarche et étapes

Pour obtenir un passeport biométrique, vous devez suivre ces étapes :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un site partenaire
  • Acheter un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, ou 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Recevoir la pré-demande par mail
  • Prendre rendez-vous en mairie avec la pré-demande et les documents nécessaires
  • Apporter les documents demandés lors de votre rendez-vous en mairie :
    • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche
    • Une photo d'identité de moins de 6 mois
    • Un justificatif de domicile de moins d'un an
    • Le passeport à renouveler, en cas de vol ou de perte, une déclaration correspondante
    • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans, ou un acte de naissance de moins de 3 mois
  • Attendre la fabrication du passeport
  • Retourner à la mairie pour retirer le nouveau passeport

Prix

Le prix du passeport biométrique est de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans, et 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.

Renouvellement

La démarche de renouvellement d'un passeport est sensiblement identique à celle d'une première demande.

Documents

Pour votre rendez-vous en mairie, vous devrez fournir les documents suivants :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Le passeport à renouveler, en cas de vol ou de perte, une déclaration correspondante
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans, ou un acte de naissance de moins de 3 mois

Pour la demande de passeport d'un mineur, des documents complémentaires sont nécessaires.

Délai

Le délai pour obtenir un passeport peut varier de quelques semaines à plusieurs mois en fonction des périodes de l'année. Il est recommandé d'anticiper au maximum.

Durée de validité

La durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour une personne majeure et de 5 ans pour une personne mineure.

Perte/Vol

En cas de perte ou de vol de votre passeport, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.

Communes proches

Si vous ne pouvez pas faire votre demande de passeport à Malarce-sur-la-Thines, vous pouvez vous rendre dans l'une des communes proches équipées du dispositif pour les passeports biométriques. Voici quelques exemples :

  • Les Vans
  • Aubenas
  • Privas
  • Annonay
  • Le Teil
  • Guilherand-Granges
  • Bourg-lès-Valence
  • Valence
  • Romans-sur-Isère
  • Saint-Péray
  • Tournon-sur-Rhône
  • La Voulte-sur-Rhône

Situation géographique de Malarce-sur-la-Thines

Malarce-sur-la-Thines est une commune située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est entourée par les montagnes des Cévennes et est traversée par la rivière Thines. Les habitants de Malarce-sur-la-Thines sont appelés les Malarçois.

Service passeport Malarce-sur-la-Thines

Mairies équipées

Toutes les mairies ne possèdent pas l'équipement requis pour la délivrance de passeports biométriques. Consultez la liste ci-dessous des établissements autorisés à réaliser cette démarche près de votre commune.

Généralement très peu d'attente

Place de l'hôtel de Ville
7200
AUBENAS

À 19.8km

Généralement très peu d'attente

11 rue Michelet
30100
ALES

À 20.7km

Généralement très peu d'attente

11 rue Michelet
30100
ALES

À 20.7km

Généralement très peu d'attente

1 rue Albert 1er
30100
Alès

À 20.7km